4 conseils d'experts pour éviter la buée sur les phares de votre voiture

Pour rouler en toute sécurité, les experts dévoilent 4 conseils de qualité pour éviter la buée sur les phares de votre voiture

Pour rouler en toute sécurité sur la route, il est nécessaire d’avoir une voiture avec des phares fonctionnels. Ces derniers ne doivent pas avoir de buée. Alors voici des conseils d’experts pour l’éviter, afin de rouler comme il se doit.

Des phares sans buée, c’est possible !

Une voiture se doit d’être en parfait état pour circuler sur la route. Dans un premier temps, les pneus doivent être gonflés, et en très bon état. Autrement, s’il y a des déchirures, alors le conducteur du véhicule écopera d’une amende.

Celle-ci sera de 4ᵉ classe, accompagnée d’une amende forfaitaire de 135 €. Il faut aussi réparer tous les éléments qui allument les voyants oranges et rouges. C’est une nécessité pour conduire en toute sécurité.

Il en est de même pour le respect des phares. Ils doivent être impeccables, pour qu’ils puissent mieux éclairer la nuit. Et ce, afin de voir les panneaux de signalisation, les obstacles sur la route, et tout type de danger.

C’est ce qui permet d’assurer sa propre sécurité, ainsi que celle des autres. Vous l’avez donc compris, il faut toujours penser à nettoyer les phares. Car s’ils sont sales, ou remplis de buée, ils éclairent moins la route…

Ce qui peut représenter un grand danger pour vous, mais aussi pour autrui. Sachez que la buée peut vous coûter une très grosse amende ! Et ce, même s’il y en a sur les vitres de la voiture.

Si les forces de l’ordre vous arrêtent, elles peuvent vous sanctionner. En effet, cela est possible s’ils estiment que l’état de votre pare-brise est sale. Vous pouvez donc recevoir une sanction de 68 euros.

Mais si vous payez dans un délai de 15 jours, l’amende passe à 45 euros. Cela permet de protéger les automobilistes…  En cette période de fortes pluies, l’humidité est au rendez-vous.

Alors la buée pointe le bout de son nez et s’intègre sans notre consentement dans les phares des voitures. C’est un problème courant, qui arrive à bon nombre de personnes.

4 conseils d’experts efficaces

Mais alors la question se pose, quelle est donc la raison pour laquelle il peut y avoir de la buée dans les phares ? Tout simplement parce que l’humidité passe par les joints qui ne sont pas neufs.

Alors si l’étanchéité du phare est mauvaise, il y a de fortes chances que cela ne détériore le phare de la voiture. Mais ce n’est pas tout ! Car les changements de température et la ventilation bloquée sont aussi responsables de la buée.

Rassurez-vous, il est possible d’en finir avec ce fléau. Des experts ont donné 4 supers conseils qui permettent d’arrêter d’avoir de la buée à l’intérieur des phares.

Dans un premier temps, ils recommandent de remplacer les joints endommagés si vous remarquez des fissures dans le boîtier des phares. Et ce n’est pas tout ! Car vous devez aussi faire très attention au moment du lavage.

Veillez à bien diriger le jet d’eau sur la voiture. Il ne faut pas le placer sur les phares lors du lavage. Parce que cela peut forcer l’eau à pénétrer dans les joints détériorés. Ainsi, la buée entrera plus facilement à l’intérieur.

Si vos phares sont déjà embués, il faut les ouvrir avant de les laisser sécher dans un endroit chaud. Cela ne peut que faciliter l’accélération de l’élimination de l’humidité.

Bien entendu, les experts conseillent aussi de réparer toute fissure sur cette partie de la voiture.