Carburant: cette station essence est la moins chère de France et elle se trouve à…

Quelles sont les stations-service qui affichent les prix les plus bas en France et où se trouvent-elles ? Voici où votre carburant vous coûtera le moins cher.

Quelles stations-service offrent les prix les plus bas du carburant en France ? Les stations ne sont pas toutes les mêmes, on le sait ! C’est pourquoi, lorsque vous essayez de faire des économies sur le plein de carburant, vous devez rechercher les pompes à essence, diesel et GPL les moins chères. Voici quelques conseils !

Explosion des prix du carburant

La pandémie puis le conflit en Europe de l’Est ont aggravé la situation économique et politique mondiale de manière importante.

Tout cela a alors eu un impact important sur les prix du carburant… de l’essence, du diesel et du GPL.

Depuis le début de l’année 2024, le prix du litre de SP95 E10 ne cesse d’exploser en France. En effet, par rapport au 1ᵉʳ janvier, ce dernier est plus cher de 0,127 €, le 5 avril.

Selon les chiffres de Carbu.com, le prix de ce carburant culmine à 1,902 €/L en moyenne ce jour.

Aussi, un litre de carburant sans-plomb 98 coûte désormais en moyenne 1, 9622 euro, son plus haut niveau depuis le début de l’année. Puis, le prix moyen à la pompe du sans-plomb 95 est de 1,9050 euro le litre.

Et enfin, le gazole affiche un prix moyen de 1,8016 euro.

Il devient donc essentiel pour les automobilistes de savoir choisir avec soin le distributeur de carburant le plus économique pour faire le plein.

Où trouver l’essence la moins chère ?

À titre d’exemple, le site Carbu.com (https://carbu.com/france/) est « LA » référence en la matière.

En effet, il s’agit d’un site qui compare les prix du carburant sur toutes les stations service à travers la France. La plateforme révèle, par exemple, le nom des dix enseignes les moins chères. À savoir : Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Esso Express, Cora, Netto, Intermarché, Total et Super U.

Il existe aussi d’autres sites qui vous aideront à dénicher le carburant le moins cher dans l’Hexagone.
Rendez-vous, par exemple, sur le site “Essence moins chère” que Le Télégramme publie : https://essence-moins-chere.letelegramme.fr/.

Les données que ce site publie sur le carburant émanent du système d’information “Prix Carburants”.

Elles concernent alors les points de ventes ouverts en temps réel. Sur ce site, vous trouverez donc les stations qui affichent les prix du carburant les moins chers.

À titre d’exemples, ce vendredi 5 avril, la station-service qui affichait le prix du gazole le moins cher au litre était celle du Système U, à Port-la-nouvelle, dans l’Aude. En effet, il était de 1,688 euro le litre.

Pour ce qui est du sans-plomb 95, le moins cher au litre était l’enseigne Intermarché de Maiche dans le Doubs. En effet, il était de 1,809 euro le litre.

Et enfin, pour le sans-plomb 98, il fallait vous rendre au supermarché Carrefour Market à Étables-sur-mer dans les Côtes-d’Armor. Vous auriez payé ce carburant à un prix de 1,739 euro le litre.