N'achetez plus cette huile d’olive elle contient un ingrédient dangereux selon 60 Millions de consommateurs

60 millions de consommateurs désigne l'huile d'olive qu'il est peu recommandé d'acheter. Méfiez-vous de ses apparences trompeuses !

L’huile d’olive que vous consommez quotidiennement fait-elle du bien à votre santé ? Découvrez cette marque que 60 Millions de consommateurs vous recommande d’oublier !

Une huile amie de la bonne santé

Star des huiles pour cuisiner, l’huile d’olive s’est peu à peu imposée comme une incontournable. Difficile en effet d’imaginer une salade de tomates sans elle en été, ou pour accompagner un plat de pâtes.

Avec son goût caractéristique et ses vertus santé, l’huile d’olive est la partenaire idéale d’une alimentation saine. Pilier du régime méditerranéen, ce produit est en effet bourré de vertus santé.

C’est tout d’abord une huile bourrée de puissants antioxydants. Ceux-ci sont capables de lutter contre le stress oxydatif. Or, c’est ce stress qui s’attaque aux cellules en accélérant leur vieillissement.

L’huile d’olive est aussi la plus riche en acides gras mono-insaturés. Ils facilitent, entre autres, la communication cellulaire et ont tendance à protéger le cœur des maladies cardiaques.

Les personnes qui connaissent des problèmes de transit peuvent aussi la consommer à jeun. Sa consommation atténue la sécrétion d’acide gastrique et favorise la stimulation de la sécrétion biliaire. Elle aide ainsi la digestion des repas copieux.

Enfin, c’est un anti-vieillissement cutané hors pair ! Elle fait même mieux que votre crème anti-âge. Vous pouvez ainsi l’utiliser seule en massage sur votre peau chaque jour. Elle est aussi parfaite pour les peaux à problèmes.

Grâce à ses composés, l’huile d’olive aide à réguler la production de sébum et à réduire l’apparition de points noirs et d’acné. Avec tous ces bons points cumulés, il faut donc croire que c’est l’ingrédient miracle à avoir d’office chez soi.

Mais attention toutefois. Car toutes les marques ne se valent pas. En effet, certaines sont même plutôt problématiques si l’on se base sur l’avis de 60 Millions de consommateurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cauvin (@huilecauvin)

Cette huile d’olive à oublier lors de vos courses

En effet, l’association de consommateurs bien connue a voulu en savoir plus sur la composition des huiles alimentaires en vente dans le commerce. Et notamment sur l’huile d’olive, que les Français sont nombreux à plébisciter. Et le constat est plutôt décevant.

Certaines mises en vente en supermarchés contiennent des éléments problématiques. Comme des plastifiants ou des hydrocarbures. C’est précisément le cas de l’huile d’olive Cauvin « La bio ».

Elle contient pas moins de trois plastifiants, considérés comme perturbateurs endocriniens. Un fait plutôt étonnant pour un produit qui se dit pourtant « bio ». Mais 60 Millions de consommateurs est pourtant formel et lui adresse une note de 7,5/20.

Cette marque n’est cependant pas la seule à être épinglée par l’association. Trois autres huiles ne donnent pas non plus satisfaction. Il s’agit de l’huile « Vierge extra Like a Virgin » de Naturalia, la « Vierge extra » de La Vie Claire et l’huile d’olive « Terra Delyssa Vierge extra ».

Toutes posent plus ou moins problèmes. « Ces huiles d’olive présentent également des défauts rédhibitoires. Notamment des goûts de rance ou de moisi », affirme les experts après évaluation.

Cette huile petit prix qui a tout bon !

Contre toutes attentes, la grande gagnante est l’huile d’olive vierge extra bio Primadonna, vendue 6,99 € chez Lidl.

Sa bonne composition, son goût équilibré et léger et son prix très raisonnable en font une huile de premier choix pour 60 Millions de consommateurs. Le magazine comparateur lui attribue par ailleurs la jolie note de 16/20. Voilà donc la grande gagnante à adopter pour vos futures recettes de cuisine !