L'astuce 100% naturelle pour dire adieu aux cafards dans votre maison

Pour ne plus jamais croiser de cafards ou de blattes chez vous, découvrez cette astuce très simple et super efficace.

Pour venir à bout des cafards qui se trouvent chez vous, découvrez une méthode qui a fait ses preuves. Elle est 100% écolo et en plus très économique.

Une période idéale pour les insectes

L’été arrive enfin pour la plus grande joie de tout le monde. Même si la météo n’est pas encore de la partie, les températures plus clémentes et si longtemps attendues devraient accompagner nos journées. Et les cafards sont de retour.

Pour en profiter pleinement, chacun se prépare à sa manière. Il y a tout d’abord les adeptes du farniente, qui comptent profiter de l’été pour ne rien faire à part bronzer dans leur chaise longue !

Ou bien, pour se baigner dans leur piscine hors sol si ces derniers disposent d’un jardin ou d’une terrasse suffisamment spacieuse.

Mais le retour des beaux jours signe aussi le retour en nombre de certains insectes. À commencer par les éternels moustiques auprès de qui la chasse a d’ores et déjà commencé.

Pour échapper à ce fléau des cafards, tout le monde y va de sa solution. Bougies, sprays, plantes répulsives… Plusieurs méthodes sont testées chaque année pour s’en débarrasser.

Mais pour empêcher les moustiques de rentrer dans la maison, l’arme la plus efficace reste encore la moustiquaire. Facile à installer, elle joue le rôle de véritable barrière aux fenêtres pour refuser aux insectes l’entrée chez vous.

Mais à la belle saison, il n’y a pas que ces insectes qui reprennent du service. Avec la remontée des températures, d’autres bestioles peuvent s’inviter chez vous. C’est le cas des cafards.

Avoir des cafards chez soi est la hantise de beaucoup de monde. Associées à la saleté, ces bestioles sont attirées par plusieurs facteurs. Ce peut être des restes de nourriture, des fuites d’eau de votre évier ou bac de douche, et aussi par les environnements chauds et sombres.

Cette méthode géniale pour supprimer les cafards

C’est pourquoi il n’est pas rare d’en trouver derrière des meubles ou des appareils électroménagers.

Au-delà de l’inconfort qu’ils provoquent, les cafards peuvent engendrer des problèmes de santé et des dégâts matériels. Bien qu’il existe des produits chimiques pour les combattre, il existe une alternative naturelle et efficace : les feuilles de laurier.

Selon les experts, l’odeur forte des feuilles de laurier est désagréable pour ces insectes, mais aussi pour les blattes. Ainsi, pour profiter au maximum de leurs propriétés répulsives, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez placer des feuilles fraîches ou séchées à des endroits stratégiques de la maison. Comme les recoins, les fissures de plancher et les interstices. Privilégiez les pièces chaudes et humides, comme la cuisine ou la salle de bain.

Une autre option consiste à préparer une infusion de feuilles de laurier. Une fois refroidies, vous pourrez placer cette potion dans un spray et vaporiser vos surfaces avec. Totalement écolo, ce répulsif fonctionne parfaitement pour repousser dans un premier temps les cafards.

Pour que cela soit efficace, pensez à renouveler le processus tous les deux ou trois jours pour maintenir l’effet répulsif. Enfin, il existe une autre solution pour chasser les cafards et les blattes de votre logis.

Celle-ci consiste à mettre des feuilles de laurier dans de petits sacs en tissu. Puis, à les répartir à divers endroits de la maison. Insistez particulièrement dans les armoires, les tiroirs et les placards. Avec ces trois astuces, vous devriez être tranquille pour un bout de temps.