Les conseils efficaces et simples pour éviter l'infestation des punaises de lit

Pour éviter d'avoir des punaises de lit à la maison, il et nécessaire de suivre les conseils de cet article. Ils vont vous protéger !

Il semblerait que les punaises de lit soient de retour… Bonne nouvelle, il existe des mesures préventives efficaces qui permettent de protéger votre maison contre ces nuisibles.

Les punaises de lit sont de retour ?

Les punaises de lit sont le pire cauchemar des Français. Le dernier épisode les a traumatisés. Car pendant des mois, ces bêtes sans scrupules se sont invitées dans nos foyers pour nous dévorer.

L’un des premiers indicateurs d’une possible infestation est l’apparition de marques ou piqûres sur le corps. Parce que lorsqu’elles piquent, elles laissent des marques rouges et des boutons qui gonflent très vite.

Et ce n’est pas tout ! Car elles laissent aussi des traces noires sur le lit. Ce sont leurs excréments. Elles laissent aussi une odeur de sirop d’érable rance. Sachez que leur invasion est très rapide. Surtout dans les grandes villes comme Paris ou Marseille.

La raison ? Une punaise de lit femelle ne se repose pas ! Elle est capable de pondre des centaines d’œufs en moyenne au cours de sa vie. C’est donc la raison pour laquelle elles sont nombreuses à envahir les trains, l’école, les cinémas…

Alors la question se pose, comment faire pour éviter l’invasion totale des punaises de lit ? Surtout en cette période de grandes vacances ! Pour éviter de loger dans un hôtel infesté, il y a des astuces.

D’abord, il faut prendre le temps de lire les avis en ligne. Les autres voyageurs partagent toujours leurs expériences. Cela peut vous aider. Puis, une fois sur place, inspectez les lieux. Il ne faut surtout pas poser vos valises près des lits ou des fauteuils.

Veillez à analyser l’état des matelas et des sommiers pour voir s’il n’y a pas de traces de déjections de punaises.  Si vous retrouver des traces noires, alors prudence ! Cela signifie qu’il y a bel et bien des punaises de lit dans votre logement.

Des astuces pour les éviter chez soi

À votre retour, veillez à inspecter tous vos bagages. Ouvrez chaque valise, chaque trousse, chaque compartiment. Si vous avez un doute, alors mettez toutes vos affaires dans un grand sac-poubelle. Puis,laissez les au congélateur pendant trois jours.

Pour renforcer la protection de votre maison contre les punaises de lit, il faut être propre. Maintenez un niveau d’hygiène élevé. Et utilisez aussi des housses anti-punaises pour vos matelas.

Pensez à analyser tous les recoins sombres de votre maison. Enfin, utilisez un aspirateur sur vos matelas, sommiers, et autour de votre lit. Car c’est ici qu’elles aiment se cacher. Que ce soit dans le cadre du lit, dans le matelas et le sommier…

Mais aussi dans les tapis, les rideaux, derrière les cadres photo. Ou encore dans les prises électriques. Vérifiez aussi tous les fauteuils et autres meubles rembourrés. Sans oublier les fissures murales.

Pour éviter d’avoir des punaises de lit à la maison, il faut aussi éviter de ramener des meubles d’occasion chez soi. Si vous ne pouvez vous en passer, alors vérifiez qu’il n’y en a pas. Il faut aussi éviter de laisser du linge sale sur le sol. Car cela les attire.

Grâce à toutes ces méthodes, vous vous assurez que vous n’avez pas de punaise de lit à la maison. Mais si toutefois, vous en trouvez une, alors utilisez de la terre de Diatomée. Ou bien, faites appel à une société, mais cela vous coûtera assez cher.