Lidl dans la tourmente et épinglé pour ses nombreux prix trompeurs dans ce magasin

Bad buzz pour Lidl qui vient de se voir infliger une sanction pour non-respect d'affichage de ses prix en magasin. Explications…

Mauvaise pioche pour Lidl qui fait face à un bad buzz à cause de l’un de ses magasins. Situé dans le Val-d’Oise, il a été épinglé pour ses nombreux prix trompeurs.

Une enseigne qui ravit les petits budgets

Qu’est-ce que Lidl vous réserve de beau ces jours-ci en magasin ? Soyez toujours les premiers sur les bonnes affaires avec l’enseigne discount qui multiplie ses efforts sur les prix face à l’inflation.

Les bonnes affaires chez le discounteur n’ont pas fini de vous donner envie de venir y faire votre shopping. Et pour cause ! Car les offres alléchantes se multiplient en ce printemps 2024 avec des petits prix qui s’accumulent.

Pour célébrer les beaux jours, l’enseigne frappe fort. Comme avec tout l’attirail nécessaire pour partir en camping cet été. Tente, hamac, glacière, table d’appoint… Venez trouver tout ce qu’il faut pour réussir votre escapade au grand air, sans vous ruiner.

Le retour de la belle saison se célèbre aussi à la maison avec Lidl. Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un balcon, c’est le moment d’investir vos espaces outdoor. Pour cela, venez chez le discounter, choisir par exemple ce mobilier d’extérieur pour manger dehors.

La saison estivale est aussi celle que l’on associe aux barbecues. Là encore, le discounter est l’adresse parfaite pour trouver l’appareil idéal pour réaliser vos brochettes et merguez. La marque vous propose de plus cet accessoire nécessaire pour éviter de vous brûler.

Vous voilà donc prêt(e) à faire chauffer les braises pour régaler vos amis ou la famille ! Le tout en mettant la main sur des offres abordables pour tous les budgets. Que demander de plus au discounter ?

Cependant, il semble que la politique de petits prix de Lidl ne satisfasse pas tous les clients. Dans le Val-d’Oise, un magasin de la firme s’est récemment fait taper sur les doigts pour des anomalies tarifaires.

La DDPP épingle Lidl

Selon nos confrères du site Actu.fr, mardi 23 avril, un Lidl d’Eaubonne a subi un contrôle surprise des agents de l’État. La direction départementale de la protection des populations (DDPP) voulait s’assurer de la bonne tenue du lieu.

Mais la déception a été de taille. La DDPP a constaté de grosses erreurs. Comme 38 références sans aucun affichage de prix et beaucoup d’anomalie à la défaveur des clients. 16,66 % des références contrôlées affichaient ainsi des prix très différents de ceux affichés ensuite en caisse.

Face à ces manquements, la DDPP n’a donc pas eu d’autre choix que de sanctionner le magasin Lidl incriminé. Celui-ci s’est vu adresser un procès-verbal pour pratiques commerciales trompeuses.

Depuis le début de l’année, les contrôles se multiplient dans les supermarchés de France. Cette démarche vise à vérifier l’origine des produits, ainsi que la mise en application de la loi Egalim. Cette loi, vise à plafonner désormais les promotions sur les produits alimentaires à 34 %.

Néanmoins, des enseignes tentent de contourner cette loi. En effet, des enseigne comme E.Leclerc ou Carrefour, sont soupçonnées de passer outre les règles qui protègent les producteurs et les industriels.

De son côté, Lidl aussi ne compte pas en rester là. La marque a lancé cette année sa gamme premier prix. Elle vise à tirer encore plus les prix vers le bas pour permettre aux ménages les plus modestes de baisser la facture des courses. Un bon plan pour les clients du discounter qui peinent face à la vie chère.