La villa la plus chère au monde serait française.La villa Léopolda, acquise en 1902 par le Roi des Belges Leopold II au franc symbolique, a été acheté pour 500 millions d’euros. L’acheteur, encore tenu secret, est russe, et ce serait un record de vente pour cette maison qui deviendra la maison la plus chère au monde. Plus de photos et d’infos dans la suite.
Une rumeur annonçait un russe, propriétaire du club de football de Chelsea…Roman Abramovich ! Ce ne fût qu’une rumeur, mais c’est un de ses compatriotes dont le nom a été tenu secret qui devrait parapher le contrat de vente d’ici septembre.
Les 500 millions d’euros pour cette maison située sur les hauteurs de Villefranche constituerait carrément un énorme record de vente puisque la précédente maison la plus chère au monde avait été vendu 147,28 millions d’euros par Lakshmi Mittal en 2007 à Kensington Palace à Londres.
Le quotidien Nice Matin parle aussi de l’acte d’achat du Roi de Belgique Leopold II pour un franc symbolique :
Le comble aujourd’hui, c’est que la Léopolda fut acquise par le roi des Belges au franc symbolique en 1902, qu’elle fut transformée en simple hôpital en 1915 pour les martyrs de la Grande Guerre. Villefranche et le Cap Ferrat, il est vrai, n’étaient alors qu’un coin de campagne. Un siècle plus tard, l’immense propriété de huit hectares complantée de 1 200 oliviers, cyprès, citronniers, orangers et autres pruniers où le souverain fit construire cette somptueuse villa belle époque dotée d’une tourelle centrale est devenue littéralement un ovni immobilier.
Quelques photos :