Le Prix Puskás de la FIFA est le prix FIFA du plus beau but de l’année, chez les hommes et les femmes, toutes compétitions confondues. On découvrira le gagnant de cette récompense le 9 janvier, lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2011. L’année passée, c’est Hamit Altintop qui avait remporté le prix et Ronaldo en 2009 face à Porto. Des buts qui figurent bien évidemment dans la compilation des perles de l’année 2011.
Le prix porte le nom du footballeur hongrois Ferenc Puskás (Ferenc Purczfeld Biró), qui fait partie des tout meilleurs footballeurs de tous les temps.
Sondage à la fin pour voter pour le plus beau !
MAJ : Neymar a obtenu le prix du plus beau but de l’année 2011
Honneur aux dames avec la frappe d’Heather O’Reilly :
Wayne Rooney dans le derby face à City (plus de videos et photos), renversant !
Le plus beau dribble, celui de Neymar, face à Flamengo. Humiliation !
Dejan Stankovic et sa repris de volée des 50 mètres suite au dégagement de la tête du gardien…
Lionel Messi et son mini lobe sur le gardien d’Arsenal :
Zlatan Ibrahimovic et sa frappe du gauche croisée dans la lulu !
Lisandro Lopez, pas le lyonnais mais le joueur d’Arsenal… de Sarandi, défenseur de 22 ans (ciblé par la Juve), auteur d’une sublime bicyclette sur corner.
Julio Gomez, héros mexicain lors de la demi-finale contre l’Allemagne lors du Mondial des – de 17 ans.
Une perle de Giovanni Dos Santos, monsieur l’espoir du football mexicain qui a gâché sa carrière en devenant le Govou anglais, avec son contrôle de la pression dans la surface américaine.
On termine avec Benjamin De Ceulear dans le match entre Lokeren et Bruges avec ce contrôle du ballon façon coup du sombrero.
A vous de choisir le plus beau :