Une nouvelle génération de deux roues est née, il s’agit de la trottinette électrique baptisée : Scrooser. Avec son cadre léger et ses pneus surdimensionnés à assistance électrique, Scrooser répond à des besoins de praticité, de responsabilité écologique et de style.
Le Scrooser est décrit comme une « solution de mobilité urbaine pour les personnes écologiquement responsables ». Il ne passera pas inaperçu avec son design futuriste : cadre en alliage d’aluminium, une selle ultra simple, des formes épurées et des roues imposantes de 8 pouces. Des phares à LED vous offrent également une parfaite vision nocturne, toujours dans l’esprit « vert ».
Cette trottinette fonctionne avec la même technique que le vélo à assistance électrique dont le moteur amplifie la force exercée sur les pédales. Plus précisément, Scrooser embarque un moteur électrique de 1.000 W capable de multiplier par quatre la force de poussée de vos jambes. Votre dépense d’énergie est donc drastiquement réduite.
Vous pouvez rouler à une vitesse maximale de 25 km/h, pour une autonomie de 55 km. Une charge complète de la batterie Lithium I peut durer jusqu’à 25 jours dans un milieu urbain. Enfin, le véhicule ne nécessite pas de permis de conduire. Son poids total de 28 kg peut cependant dissuader certains adeptes de la trottinette.
Scrooser fait l’objet d’une campagne Kickstarter pour une levée de fonds de 120.000 $ en 20 jours (clôture fixée le 10 juillet prochain), le quart de cette somme étant déjà récolté à l’heure actuelle. Le projet de base était de créer un moyen de transport innovant, commercialisable et pratique pour un usage urbain quotidien. La conception et le design de Scrooser ont été entamés en mars 2012, pour arriver au prototype opérationnel présenté actuellement par des ingénieurs basés à Dresden, en Allemagne.
Une première livraison de 150 Scroosers sera produite en vue de la commercialisation, pour un prix unitaire de 3.950 $ soit 3013 euros.
Oui, le hipster est un homme fortuné !