Après quelques journées disputées dans les différents championnats européens et après un mercato plus ou moins agité, nous vous proposons le top 10 des joueurs les mieux payés en Europe pour la saison 2014/2015.
Dans ce classement, vous trouverez cinq footballeurs évolués en Premier League, quatre en Liga, et un en Ligue 1. Un classement qui a été modifié suite au transfert de Falcao à Man United, lors de la dernière journée de la période de mercato.
10. Gareth Bale – Real Madrid – 11 millions d’euros
Après son transfert record en provenance de Tottenham pour 100 millions d’euros il y a un an, le Gallois Gareth Bale entame sa deuxième saison au sein du club du Real Madrid, après avoir gagné la Coupe du Roi face au Barça et la Champions League.
9. Robin Van Persie – Mancherster United – 13 millions d’euros
Après une première saison réussie avec 26 buts marqués sous le maillot de Manchester United, Robin Van Persie a réalisé sa deuxième saison très moyenne (à l’image de son club). Le Néerlandais fera parler de lui en Coupe du Monde avec ce superbe but de la tête face à l’Espagne.
8. Yaya Touré – Mancherster City – 13 millions d’euros
On ne présente plus Yaya Touré. Le milieu de Manchester City est dans le classement depuis quelques années depuis son arrivée en 2010 au sein des Citizens.
7. Sergio Kun Aguero – Manchester City – 13,5 millions d’euros
Deuxième joueur de Manchester City dans ce classement, Sergio Aguero devance de peu son coéquipier Yaya Touré. Le joueurs argentin est déjà à plus de 75 buts inscrits toutes compétitions confondues en trois saisons seulement. Il possède le meilleur ratio but inscrit en 90 minutes de l’Histoire de la Premier League, devant Thierry Henry .
6. Wayne Rooney – Manchester United – 13,8 millions d’euros
Wayne Rooney est l’un des joueurs les mieux payés de la Premier League. Âgé de 29 ans, l’attaquant mancunien entame sa dixième saison au sein des Red Devils.
5. Zlatan Ibrahimovic – Paris Saint-Germain – 14,5 millions d’euros
Arrivé en 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic est le record de salaire du Paris Saint-Germain, et de la Ligue 1. Le Suédois est devenu le meilleur buteur du championnat pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014 et a remporté deux fois le titre de champion de France.
4. Neymar – FC Barcelone – 15 millions d’euros
Après sa troisième place l’an dernier, Neymar se retrouve un cran en-dessous. L’attaquant brésilien de Barcelone est le plus jeune joueur de ce classement à 23 ans seulement.
3. Lionel Messi – FC Barcelone – 16 millions d’euros
Nous entamons le top 3 avec Lionel Messi. Le footballeur argentin du FC Barcelone gagne près du double avec les sponsors et les publicités.
2. Cristiano Ronaldo – Real Madrid – 17 millions d’euros
Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2018. Après son coup de gueule sur le prix du transfert de Gareth Bale, il est devenu en 2013 le joueur le mieux payé du club Merengue. Le Portugais a aussi doublé son salaire grâce à de nombreux contrats publicitaires.
1. Radamel Falcao – Manchester United – 21 millions d’euros
Après avoir signé au club de Manchester United dans les ultimes heures du mercato en provenance de Monaco pour un prêt de 15 millions d’euros, le Colombien Radamel Falcao détrône CR7 et devient donc numéro 1 de ce classement avec un salaire de 21 millions d’euros, soit plus de 400.000 euros… par semaine ! A ce prix là, c’est un rêve de jouer à Old Trafford…