La plus grande transaction jamais réalisée en Bitcoin, la monnaie virtuelle dont tout le monde parle sur internet. Jack Sommer l’ancien propriétaire de casino – devenu développeur vend sa villa de 2300m² à Las Vegas d’une valeur estimée à 7 850 000 $, et il est prêt à accepter la totalité de la somme en Bitcoin.
«Il ya beaucoup de spéculation», explique Sommer, se référant aux fluctuations erratiques des prix qui ont fait de certains commerçants des hommes riches. «Mais il semble y avoir une quantité croissante de commerces qui acceptent le Bitcoin, donc ca me donne confiance et je pense que nous pouvons l’accepter comme une monnaie viable.»
Deux des sept enfants de Sommer ont investi dans Bitcoin depuis environ 2010, les tout premiers jours de la monnaie expérimentale. Ils ont convaincu que leur père a raison de faire ce pari, même si la monnaie a bondi de près de 20 dollars au début de 2013 à plus de 1000 dollars à la fin de l’année. «Mes enfants ont commencé à les acheter à 5 $, puis ils sont allés à plus de 1000 $ et ils se faisaient beaucoup d’argent !», dit la femme de Sommer, Laura. «Qu’est-ce qui rend l’or précieux ? Qu’est-ce qui rend un diamant précieux ? Ce qui rend quelque chose de précieux ? C’est ce que les gens veulent qui donne de la valeur aux choses. »
Sommer n’est pas vraiment le premier à offrir de l’immobilier en échange de Bitcoins, une femme canadienne a récemment offert sa maison pour 1 million de dollars de monnaie virtuelle et un autre homme canadien a offert sa maison pour 395 000 dollars en Bitcoin. Le Bitcoin est de plus en plus accepté par les commerçants partout dans le monde, dont deux hôtels de Las Vegas, le spatial de Richard Branson (Virgin Galactic), et un collège. Pourtant il est quand même loin de devenir monnaie courante…