Alors que la arrive à grand pas, il est temps de réfléchir au repas idéal à préparer pour fêter comme il se doit ce jour dédié aux amoureux. Et tant qu’à faire, mieux vaut allier l’utile à l’agréable en préparant vos plats avec quelques aliments aphrodisiaques. Un menu coquin saupoudré de stimulants naturels comme le gingembre ou nappé de chocolat, quoi de mieux pour un dîner de la Saint-Valentin réussi ?
Découvrez 10 aliments aphrodisiaques pour votre repas de la Saint-Valentin.
Le chocolat
Le chocolat stimule les endorphines, hormones du plaisir, en plus de contenir du L-arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitirique qui dilate les vaisseaux sanguins. L’aphrodisiaque idéal pour la Saint-Valentin.
Les fruits de mer
Grâce à leur teneur très élevée en iode et en phosphore, les fruits de mer sont d’excellents stimulants. Privilégier les huîtres, riches en zinc, qui favoriseraient la production de testostérone.
La pastèque
Plus le corps est hydraté, plus les muscles et la peau répondront à la stimulation. Un fruit gorgé d’eau comme la pastèque sera parfait pour votre dessert de la Saint-Valentin.
La truffe
Un aliment hors de prix, certes, mais au pouvoir attractif très important. Ces champignons renferment en effet de l’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.
Le gingembre
Le gingembre, peut-être le plus connu des aliments aphrodisiaques, possède comme le chocolat un effet vasodilatateur qui permet d’améliorer la circulation sanguine, et facilite donc l’afflux de sang dans les organes génitaux.
L’asperge
L’effet aphrodisiaque des asperges a été découvert il y a très longtemps. Cette plante stimule en effet la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé sur l’énergie et la libido.
L’ail
L’ail a aussi un effet vasodilatateur qui améliore la circulation sanguine. Pensez néanmoins à vous laver les dents avant d’aller au lit !
Le caviar
Surnommé par les Perses le « Pain des amants », on lui prête des vertus ravigotantes et aphrodisiaques. Une Saint-Valentin réussie vaut bien une petite folie financière…
Les noix
La noix de Kola possède un effet stimulant grâce à sa teneur en caféine. La noix du Brésil améliore quant à elle la production de testostérone. Parfait pour agrémenter vos plats.
Le clou de girofle
Le clou de girofle est un aphrodisiaque naturel très puissant. Il augmente l’afflux sanguin et donne du tonus en plus d’être efficace contre la fatigue mentale et physique.