Daft Hands est un clin d’oeil au célèbre tube des Daft Punk. 10 ans après sa mise en ligne sur la Toile, la vidéo, qui comptabilise plus de 65 millions de vues, n’a pas pris une seule ride.
Mais qui est derrière le Daft Hands ?
Souvenez-vous, en juin 2007, une personne a fait un énorme buzz avec une .
D’après la description de la vidéo, la séquence a été réalisée en une seule prise. Et c’est Austin Hall, un étudiant américain, qui est à l’origine du Daft Hands.
C’est à l’école, pendant un examen, que j’ai eu l’idée du Daft Hands. Je m’ennuyais un peu et j’avais cette chanson de Daft Punk dans la tête. J’ai commencé à écrire les paroles sur mes doigts, comme ça, sans raison, et puis je me suis dit que ça pourrait être marrant d’imaginer une petite danse avec. Quand je suis rentré chez moi, j’ai réécouté la chanson et puis je me suis entraîné pendant quelques jours sur ma petite chorégraphie. J’ai ensuite enregistré cette vidéo et je l’ai posté sur YouTube.
Résultat des courses : le clip fait un véritable carton sur Internet. Trois mois plus tard, Austin est invité à reproduire sa performance en live sur le plateau d’Ellen DeGeneres aux Etats-Unis.
En 2010, le Time avait établi un classement des 50 vidéos les plus vues sur Youtube depuis la création de la plateforme. Parmi ces vidéos, le Daft Hands était positionné à la 35ème place.
Et cette année, la vidéo virale fait toujours parler d’elle. Dans dix ans, on en reparlera encore !