Laver vos cheveux tous les jours n’est pas bon pour votre cuir chevelu. Ils graissent plus vite et le cercle vicieux s’enclenche. Voici 10 astuces qui vous éviteront ces désagréments.
1 – Surveillez votre alimentation
Les produits gras et frits ont un impact direct sur vos cheveux. Il en va de même pour le sucre, le pain blanc et même les aliments en conserve. Privilégiez donc les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes maigres et les noix.
2 – Utilisez les shampoings secs
Pour dissimuler les racines grasses, séparez vos cheveux en mèches et appliquez le shampoing sec aux racines à une distance d’environ 20 cm. Attendez dix minutes puis peignez vos cheveux.
3 – Pensez aux accessoires
Foulards en guise de bandeaux, épingles à cheveux ou encore serre-tête peuvent vous coiffer et cacher à la vue des cheveux qui commencent à devenir gras.
4 – Surveiller la température de l’eau
Une eau à environ 40°C est bien meilleure pour votre cuir chevelu. Tout comme il faut idéalement laisser vos cheveux sécher naturellement.
5 – Faites vous des nattes
Rien de tel pour masquer des racines grasses. Pensez toutefois à ne pas trop lisser la natte ce qui diminuerait l’effet.
6 – Dormez les cheveux attachés
Faites une rapide queue de cheval ou une tresse lâche afin de ne pas les laisser libres la nuit.
7 – Changez votre raie de côté
Déplacez la raie au milieu, sur le côté ou changez de côté. Vos cheveux reprendrons ainsi du volume et une apparence plus propre.
8 – Ne tirez pas vos cheveux en arrière
Les chignons ou queue de cheval trop lisses donnent un effet plus sale. Privilégiez l’absence de raie et des cheveux moins tiraillés.
9 – Lavez la brosse à cheveux
Peignes et brosses doivent être lavés à l’eau chaude avec du shampoing ou du savon au moins une fois par semaine.
10 – Changez votre façon de laver vos cheveux
Durant le lavage ne grattez pas votre cuir chevelu, massez-le avec vos doigts. Ne mettez jamais d’après-shampoing sur vos racines et essorez vos cheveux avant de l’appliquer. Enfin, utilisez un T-shirt au lieu d’une serviette pour enrouler vos cheveux.
Et bien évidemment, ne vous trompez pas de mousse coiffante pour vos cheveux, ça pourrait donner une catastrophe comme sur cette femme.