A l’approche de l’été, vous rêvez d’un ventre plat. Voici 10 astuces qui vous aideront dans cette démarche sans aucun effort physique.
1 – Masser des points stratégiques
Placez votre main à l’horizontal sur votre ventre, au dessus du nombril. Comptez quatre doigts et massez ce point dans le sens horaire et dans le sens inverse chaque fois durant 2-3 minutes afin de réduire l’air dans votre estomac.
Faites de même mais cette fois-ci sur le point situé seulement 1 doigt au dessus de votre nombril. A cet endroit, un massage permet de mieux éliminer l’eau de l’estomac.
Enfin, 4 doigts sous le nombril, un troisième point, correctement massé permet d’augmenter l’activité intestinale.
2 – Boire un verre d’eau chaude citronné tous les matins
En plus de vous apporter de la vitamine C, boire un verre d’eau citronné, 15 à 30 minutes avant chaque repas, permet de stabiliser la sécrétion d’acide gastrique.
3 – Ni lait ni café au petit déjeuner
Le lait doit être considéré comme de la nourriture plutôt calorique. Il ne faut donc pas le boire et lui privilégier un bon yaourt. Il en va de même pour le café et la bière qui produisent de l’acide gastrique dans votre estomac et augmentent l’acidité.
4 – Ne buvez pas trop pendant les repas
Trop d’eau va ralentir le processus de digestion et vous causer douleurs et ballonnements.
5 – Le thé au gingembre idéal pour un ventre plat
Ce thé épice calme l’estomac, réduit la formation de gaz et l’activité intestinale. Il augmente également la circulation sanguine.
6 – Pas trop de nourriture grasse
La nourriture grasse vous reste sur les hanches mais aussi dans l’estomac. Elle est difficile à digérer et donne une sensation d’inconfort.
7 – N’avalez pas trop d’air
Il ne s’agit pas là d’arrêter de respirer mais de ne pas manger trop vite. Il en va de même pour les mâcheurs compulsifs de chewing-gum, les buveurs de boissons gazeuses et les fumeurs.
8 – Évitez les aliments riches en fibres
C’est le cas de nombreux fruits, légumes, baies et légumineuses qui entravent le fonctionnement intestinal. Il ne faut donc pas en abuser.
9 – Pas d’alcool sans nourriture
Sans nourriture dans l’estomac, boire de l’alcool brûle les parois de l’organe et vous inflige des douleurs et à termes des ennuis de santé.
10 – Calme, sérénité et sommeil
15 à 20 minutes de relaxation par jour aident votre esprit, votre estomac et votre cœur.
Sinon, il est toujours possible de ne pas suivre ces conseils et de faire autant d’abdos que Christiano Ronaldo, pour un résultat parfait.