L’année 2014 se termine avec son florilège de souvenirs. Il est maintenant temps de regarder devant soi, et de planifier d’ores et déjà ses prochaines vacances. Et 2015 s’annonce comme une année remplie d’évènements en tous genres, entre Exposition Universelle à Milan, ouverture de nouveaux musées à travers le monde ou découvertes naturelles. Pour vous aider à trouver votre destination idéale, voici un top 10 des destinations à ne pas manquer en 2015.
Singapour
2015, une année haute en couleurs pour Singapour, qui célèbrera ses 50 ans d’indépendance avec feux d’artifice, défilés, et spectacles en tout genre.
(Roslan Rahman / AFP)
Abu Dhabi
La capitale des Émirats arabes unis, considérée également depuis plusieurs années comme la capitale culturelle du Moyen-Orient, ouvrira en 2015 son musée du Louvre, en chantier depuis 5 ans. Le Zayed National Museum est lui prévu en 2016, et le Guggenheim Abu Dhabi en 2017.
(AFP/Archives)
Estonie
Le 1er janvier 2015, l’Estonie rejoindra la zone euro. L’occasion de découvrir ce pays, qui vient d’inscrire deux nouveaux sites au patrimoine mondial de l’Unesco.
(Mindaugas Kulbis / Associated Press)
Los Angeles
Peu réputé il y a encore quelques années, le Downtown Los Angeles – quartier d’affaires de la ville – s’est transformé depuis quelques temps en un quartier effervescent, accueillant des centaines de nouveaux magasins, restaurants et clubs, ainsi qu’un nouveau musée d’art contemporain prévu pour le printemps 2015, le Broad Museum.
Le Mekong
Fleuve mythique d’Asie du Sud-Est, le Mekong traverse de nombreux pays, dont le Laos, le Cambodge, le Myanmar et le Vietnam. Une diversité de nature et de paysages à découvrir au fil d’une croisière.
(FP/Hoang Dinh Nam)
Milan
Milan accueillera en 2015 l’Exposition Universelle, qui se tiendra du 1er mai jusqu’au 31 octobre. À ce jour, plus de 140 pays ont confirmé leur présence, et environ 20 millions de visiteurs sont attendus. Le thème principal de cet évènement mondial : « Nourrir la Planète, énergie pour la vie ».
Cap-Vert
L’ONG Ethical Traveler a classé le Cap-Vert premier dans son classement 2015 des destinations les plus « éthiques ». L’île de l’Océan Atlantique à reçu la meilleure note des pays en développement pour le bien-être social et les droits civils et politiques.
Îles Féroé
Les îles Féroé auront le privilège d’être l’un des seuls endroits au monde en 2015 où pourra se voir une éclipse solaire totale. Un évènement astronomique très rare qui aura lieu le 20 mars 2015.
Chili
Désert au nord, fjords au sud, et de superbes villes comme Valparaiso, le Chili, noté par l’ONG Ethical Traveler comme le meilleur pays en terme de préservation de l’environnement, est à découvrir pour les amoureux de nature.
Mons
Capitale européenne de la culture en 2015, la jolie ville Belge de Mons attend plus de 2 millions de visiteurs pour célébrer cet évènement. La ville prévoit tout au long de l’année plus de 1000 évènements culturels, dont des installations en plein air et 3 festivals artistiques.