Le tourbillon du stress de la vie entraîne les gens à tomber dans une routine parfois triste et déprimante. Plus les problèmes politiques et économiques que subissent les ménages, il devient alors difficile d’avoir la positive attitude. Mais voici des techniques d’aborder la vie du bon côté selon des internautes.
Avoir un journal intime quotidien pour se remémorer les bonnes choses de la journée.
Le journal permet de faire une liste des 3/1, c’est-à-dire relaté les 3 choses positives de la journée et une chose négative. À la fin de la semaine, la liste permet de prendre du recul et de prendre conscience des bonnes choses.
L’exercice est à faire tous les mois pour ensuite les mois à la fin de l’année. Au final, les points négatifs ne sont pas si terribles et permettent d’apprendre des erreurs. –abstrusey.
Faire des compliments aux gens
Complimenter les gens permet toujours de leur donner un sourire tout en améliorant leur estime de soi. De plus, c’est gratuit. –Zambro
Pratiquer des exercices physiques
Le sport est le meilleur moyen de s’ouvrir et faire s’évader l’esprit. Ce n’est pas pour rien que l’adage dit un esprit sain dans un corps sain. Un entraînement régulier permet de mieux gérer les choses de la vie. -isthisonetaken13.
Laisser les choses aller et ne pas toujours tenir compte des petits inconvénients
Il est mieux de ne pas trop prendre à cœur les choses. En effet, 99 % du temps mieux vaut se taire que parler dans la colère. La négativité est mauvaise pour toutes les personnes impliquées. –icarlywasprettygood.
Se faire plaisir avec un cadeau
Sans planification et sans rien attendre de personne, faites-vous plaisir tous les jours. Laissez-vous aller. Il peut s’agir d’une nouvelle chemise au magasin pour hommes, d’une sieste dans votre chaise de bureau ou de deux tasses de bons cafés noirs chauds. Voilà les conseils de Dale Cooper dans Twin Peaks. M._A.
La technique G.L.A.D.
Chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. Un conseiller a suggéré l’utilisation d’une technique anglaise rapide pour apporter un peu plus de positivité à la vie.
Cela, permet de lutter contre la dépression et l’anxiété. La technique G.L.A.D. vous aide à vous concentrer sur ce qui va bien, et non pas sur ce qui ne va pas ou ce qui est décevant.
Cette technique est un acronyme pour les moyens de trouver la joie et l’équilibre. Cela grâce à la gratitude, de nouvelles connaissances, l’accomplissement, et l’enchantement. -biscuits_and_ gravy.
Etre présent
Pour moi, la meilleure façon est de ressentir la vie. Sentir intérieurement la texture de ma propre peau, sentir l’air entrer dans mes poumons, sentir mes muscles s’engager lorsque je les utilise. Extérieurement, entendre les oiseaux chanter et les regarder voler, regarder les gens autour de moi courir, travailler, parler, manger, se battre, aimer, sentir le sol sous mes pieds et ses vibrations. Essentiellement, je m’efforce de supprimer le sens que mon esprit place sur le monde et je laisse le monde créer son propre sens.
Je me centre, j’observe, puis je m’efforce d’aimer chaque petite partie de ce qui est bon et mauvais. Je finis par vivre quelque chose d’existentiel. Mais ce n’est pas une crise. Plutôt comme une crainte. C’est comme si j’étais témoin d’un moment dans le temps et l’espace qui n’a jamais été, mais qui est, et ne sera probablement plus jamais avec ces mêmes variables. Dans ces moments-là, je suis simplement heureux d’exister. Ça illumine le reste de ma vie aussi.-CombatMeatBro.
Se traiter soi-même avec plus d’amour
Malgré ce que dit notre culture, vous n’êtes pas moins précieux si vous ne vous aimez pas vous-même. La phrase « on ne peut pas aimer quelqu’un d’autre tant qu’on ne s’aime pas soi-même » n’est pas vraie. Vous êtes aimable et capable d’aimer même si vous ne vous aimez pas vous-même. Mais cela dit, il est tellement plus sain de s’efforcer de s’aimer soi-même.-i_at_the_penguin.
Savoir et oser utiliser la phrase , “c’est bon“
L’utilisation de ces mots peut changer une vie. Quelque chose de mauvais arrive, c’est bon. Quelque chose ne va pas ? Ce n’est pas grave. J’ai fait face à pire et je m’en suis sorti indemne. Me surprendre en train de dire des choses négatives sur moi-même ou sur mes capacités ? Ce n’est pas grave. La prochaine fois, je me traiterai avec amour. Juste un air de calme, d’optimisme persistant et d’acceptation du fait que même si je ne suis pas positif en ce moment, je peux l’être la prochaine fois.-alilyspider.
Se débarrasser des médias sociaux
Cela peut vraiment aider, car on peut vite tomber accro tout en aspirant dans un cercle infernal. Entre les disputes familiales l’étalage de la vie sur les médias pour le rendre plus beau qu’en vrai. Rien de très sain tout ça-TheBoyScoutRuleOfDs