Que manger en cas de fringale ? Le grignotage a vite fait de ruiner votre équilibre alimentaire de la journée, alors voici dix idées de snacking sains et pas trop caloriques, pour caler son estomac sans plomber sa ligne.
Des fèves edamame
Ces fèves de soja fraîches que l’on voit souvent dans les restaurants japonais sont une très bonne idée de snacking. Ces légumineuses sont riches en protéines et n’apportent que très peu de calories.
Du popcorn
S’il est préparé sans matières grasses et avec peu de sucre ou de sel, le popcorn est peu calorique, riche en fibres et en antioxydants, il constitue donc un encas raisonnable.
Un mélange noix et cranberries
L’association noix (cajoux, du Brésil, macadamia…) et fruits séchés est très énergétique et riche en minéraux et en fibres. Un réel booster d’énergie pour l’organisme.
Un smoothie à la banane
La banane est très énergétique et associée à un fruit pour l’apport en vitamines, elle constitue un smoothie sain et parfait pour caler ses fringales.
Des amandes nature
Source de magnésium, vitamine E et fibres, les amandes sont parfaites pour grignoter en dehors des repas.
Des dattes
Très appréciées des sportifs grâce à leur haute teneur en glucides, les dates sont énergétiques, source d’antioxydants et de fibres.
Des chips de choux kale
Le choux kale est un super-aliment, qui contient vitamines et calcium. Il peut être consommé sous forme de chips cuites au four, comme un encas santé.
Des galettes de riz soufflé
Pauvres en graisses et en sel, les galettes de riz caleront vos fringales sans trop peser dans la balance calorique.
Du yaourt grec
Le yaourt grec est plus riche en protéines et plus nourrissant qu’un yaourt classique, ce qui en fait une collation parfaite à tout moment de la journée.