Pour fêter les 150 ans de la première ascension du Cervin (anciennement mont Servin), sommet situé sur la frontière italo-suisse, entre le canton du Valais et la vallée d’Aoste, l’équipementier alpin Mammut a demandé à plusieurs alpinistes de poser pour le photographe suisse Robert Bösch tout autour du sommet haut de 4.478 mètres.
Des photos absolument incroyables d’alpinistes posant dans des positions extrêmes, pour un photoshoot hors du commun dirigé par le photographe géologue Robert Bösch.
https://www.youtube.com/watch?v=kvVYx6QB7hQ
Côté historique du Cervin :
L’ascension de la face nord fut considérée comme le dernier des grands exploits de l’alpinisme dans les Alpes, par le pionnier Edward Whymper, avec celle de l’Eiger et celle des Grandes Jorasses qui forment ensemble les trois grandes faces nord des Alpes.
Le Cervin (Cervino en italien et Matterhorn en allemand) est la montagne la plus connue de Suisse, notamment pour l’aspect pyramidal qu’elle offre depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valais.
La vidéo de promotion de cette opération avec ce making of proposé par Mammut :
Ce n’est pas la première fois que le photographe réalise ce genre de cliché extrême. En 2012, il avait shooté 28 alpinistes et grimpeurs sur la pointe Ago del Torrone, à la foncière italo-suisse.