Slender, c’est un jeu vidéo d’horreur sorti récemment.
Explication du jeu :
Slender débute dans une forêt, de nuit, et le joueur contrôle un personnage féminin anonyme en vue à la première personne. La forêt est entourée par un grillage et elle abrite quelques bâtiments (comme des douches), des containers ainsi que des véhicules abandonnés qui ne sont pas utilisables2. Le joueur possède une lampe-torche dont la batterie doit être utilisée avec parcimonie, celle-ci lui sera utile pour trouver huit pages cachées dans divers lieux. Lorsque la première page est récupérée, ou après cinq minutes de déambulation, Slenderman commence à traquer le joueur. Il peut se téléporter sur de courtes distances afin de capturer le joueur. Si le Slenderman se rapproche du joueur, la vision de ce dernier commence à se distordre et si il est trop proche, l’écran vire au bruit blanc, et le jeu se termine.
Si l’on parvient à obtenir les huit pages, le jeu ne se termine pas immédiatement. Le joueur continue de marcher dans la forêt jusqu’à ce que le Slenderman le trouve, provoquant la fin du jeu et le défilement des crédits.
Forcément, quand on a une troupe de 11 potes qui jouent à ce jeu,dans une cave, complètement bourrés, cela devient EPIC ! Allez, bonne rigolade :
Partie 2/2 :
Merci Aless899 🙂