Douces, gentilles, passionnantes, romantiques etc. ce sont les principaux caractères qu’on a toujours donnés aux princesses Disney. Elles n’ont rien à avoir avec les personnages de jeux vidéo agressifs.
Mais l’artiste russe Artemii Myasnikov a su leur donner une tout autre image. Pour ce faire, il a utilisé simultanément son talent, la technologie futuriste et la fantaisie.
Le début de l’histoire
Selon Artemii, son imagination est née d’une discussion qu’il a eue avec sa femme pendant laquelle ils parlaient du personnage principal de la série « Disenchantment ». Ils étaient d’accord que la majorité des princesses Disney était toujours en détresse contrairement à l’actrice de la série.
Tout de suite, l’artiste a voulu donner une toute autre image à Blanche-Neige car selon lui, c’est le personnage Disney le plus misérable de tous les temps. Il lui a donné sa version plus audacieuse et surtout plus responsable de son propre destin. C’est ainsi que tout a commencé.
Une petite parenthèse
Depuis quelques temps, Artemii a fait une petite pause sur le projet car il doit préparer la prochaine Inktober. Cette dernière met au défi tout artiste. Ils doivent créer tous les jours une photo jusqu’à la fin du mois.
Pour Artemii, un artiste professionnel d’un studio de jeux, ce qu’il publie sur Instagram est un passe-temps et une création. Ses publications démontrent les thèmes qu’il préfère le plus et l’univers qui a bercé son enfance, son adolescence et sa jeunesse. Il n’a pas manqué de dire combien il aimait la série X-men etc.
En Russie en particulier, l’industrie de la bande dessinée est poussée par la communauté des artistes en général. Elle n’est pas encore assez développée.