Pour faire fuir les araignées comme il se doit, mettez de côté les insecticides mauvais pour la santé. Voici 12 astuces naturelles.
Vous craignez les araignées au plus haut point ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici 12 astuces naturelles qui permettent de les faire fuir.
Les araignées sont de retour
Au secours, les araignées sont de retour ! En ce début de printemps, elles commencent à trouver refuge dans les foyers. Une horreur pour les Français qui sont nombreux à les craindre.
Même si elles sont souvent petites, ces bêtes noires effraient les humains au plus haut point. Il faut dire qu’avec leurs longues pattes noires poilues, leur apparence physique est effrayante.
Et ce n’est pas tout ! Car leur rapidité rend l’Homme arachnophobe. Mais comme le dit l’adage, « ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ». Alors, il existe plusieurs astuces pour affronter l’arachnophobie.
Par exemple, Michel Cymes rassure : « il existe des solutions pour vous déstresser face à une araignée. Alors oui, elles peuvent sembler effrayantes. Mais ce sont des petites créatures qui ne peuvent pas vous faire de mal. »
« La plupart de ces bêtes sont inoffensives pour les humains. La meilleure solution, c’est la thérapie cognitive. Elle est efficace pour traiter beaucoup de phobies. Une partie de cette thérapie consiste à exposer le patient aux araignées« .
Par exemple, les personnes qui en ont peur peuvent commencer à regarder des images de ces insectes pour contrôler leur crainte. Selon Michel Cymes, cela fonctionne bien. Il conseille aussi les séances d’hypnose.
Mais alors la question se pose, comment faire fuir les araignées de sa maison, sans utiliser de produits toxiques ? Il existe plusieurs solutions naturelles, comme les tomates par exemple.
Eh oui ! Si vous déposez des feuilles de tomate sur les rebords de fenêtres, alors cela les repoussera. Car ces bêtes détestent leur odeur. C’est une procédure à répéter lorsque les feuilles sont sèches.
Des solutions naturelles pour éloigner les insectes
Si vous avez des araignées dans votre maison, c’est parce qu’elles aiment y trouver refuge. Ces insectes sont à la recherche de nourriture. Alors si vous avez d’autres parasites chez vous, elles y trouveront confort et alimentation à gogo.
En effet, ces bêtes sont attirées par les mouches ou les moustiques. Leur présence n’est pas désagréable. Car elles nettoient la maison en mangeant chaque jour l’équivalent de leur poids en mouches, moustiques, cafards.
Elles dévorent aussi les puces et autres parasites. Alors si vous souhaitez les écraser, pensez-y à deux fois ! Parce que, souvenez-vous qu’elles vous débarrassent des autres nuisibles !
D’autant plus que la plupart des araignées en France ne sont pas dangereuses pour les humains. Même si elles se sentent en danger et viennent à vous piquer, leur venin n’est pas puissant. Mais, il vaut mieux éviter d’en toucher une en colère.
Si leur apparence vous effraie malgré leur efficacité pour tuer les autres insectes, alors sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour s’en débarrasser. Par exemple, vous pouvez aussi utiliser des marrons.
Et pour cause ! Leur odeur leur est aussi insupportable. Il en est de même pour le vinaigre blanc. C’est un ingrédient qu’elles maudissent plus que tout. Même chose pour l’alun.
Alors avec un pinceau, appliquez cette solution sur vos portes et les rebords de vos fenêtres. Vous pouvez aussi y ajouter de la lavande. Si ce parfum est doux pour l’Homme, il l’est moins pour les araignées.
Elles ne supportent pas cette odeur. Elles fuiront aussi vite que la musique !