10 logos ironiques, 156 personnes : 80 heures de dessins « de mémoire »
Les logos de sociétés mondiales comme Apple, Starbucks ou encore IKEA ont marqué les esprits de leurs nombreuses empreintes à partir de publicités, points de vente et bien plus encore. Ce sont devenus des symboles, mais est-ce que plupart des personnes les ont en mémoire ?
Le site Signs.com a décidé de demandé à 156 personnes de dessiner de mémoire les logos célèbres des marques Apple, Target, IKEA, Foot Locker, Burger King, Starbucks, Walmart, 7Eleven et adidas et les résultats sont étonnants.
Une personne sur cinq pense que l’arbitre « Foot Locker » porte un chapeau, ce qui n’est pas le cas, que près de la moitié des gens croient que la sirène « Starbucks » ne porte pas de couronne (ce qui est le cas). Ces erreurs proviennent aussi à cause des nombreux changements d’emblèmes des marques ces dernières années.
Découvrez la suite les dessins imaginés de mémoire par les candidats.
Le résultats de précision avec des logos assez simples à dessiner (IKEA, Target, Apple) et plus compliqués pour Starbucks et Footlocker.
La question au cœur de cette expérience est «Comment pouvons-nous nous rappeler avec précision des logos que l’on voit quotidiennement ? »
Les résultats montrent que la plupart des gens ont une bonne mémoire pour se rappeler des couleurs de la marque – environ 80% ont choisi les palettes correctes pour leurs dessins, alors que les formes et les éléments des logos sont plus difficiles à rappeler.
Lorsque le logo d’une marque change au fil du temps, un sous-ensemble de personnes fusionne à tort des versions anciennes et nouvelles.
Dans l’ensemble, 16% des personnes ont réalisé des logos parfaits et 37% étaient bien dessinés mais pas parfaits.
Les évolutions des dessins :