Découvrez l’impressionnante photo publiée récemment par la NASA qui vous présente notre chère planète bleue entièrement éclairée par le soleil.
Le dernier portrait de la Terre datait en fait de 1972 et avait été réalisé par l’équipage du programme Apollo 17. Ce lundi la NASA a surpris en publiant ce nouveau cliché pris par le satellite « Deep Space Climate Observatory » qui est en fait une recomposition d’une image de la Terre réalisée à partir de plusieurs photos et différents filtres de couleur.
Pour rappel, ce satellite avait été envoyé dans l’espace il y a près de 5 mois et il se trouve actuellement à près de 2 millions de kilomètres de notre planète. Comme nous vous l’annoncions plus haut, c’est la première photographie entièrement éclairée par le Soleil depuis 1972. Il aura donc fallu attendre 43 ans pour obtenir cet impressionnant cliché.
Cette image est la première d’une longue série qui sera régulièrement dévoilée sur le site dédié au satellite « Deep Space Climate Observatory ». Vous pouvez d’ailleurs suivre les publications en cliquant sur le lien suivant.
Sur le même thème, découvrez l’hommage de la NASA au film Gravity ou les cinq années d’observation du soleil en vidéo.