Qui n’a pas dit étant enfant « moi, quand je serai grand, je serai… » ? Si pour certains la réponse se traduisait par princesse ou voleur, pour la plupart, nous avons tous donné les mêmes réponses, pour preuve, un classement des 20 métiers les plus envisagés par les enfants est paru.
A la première place, avec 12 % des voies, les enfants que nous étions souhaitaient être professeurs, ou encore, vétérinaire pour 8 % d’entre eux ou médecin, une profession plébiscitée par 5 % des plus jeunes. Le graphique ci-dessous vous fournit la liste complète de nos rêves d’enfants.
Certains métiers surprennent, parmi les adultes que nous sommes devenus, supposons que peu sont aujourd’hui de vrais cowboys, toutefois, il semblerait que 22.5 % sont parvenus au bout de leur rêve professionnel. Ne reste plus qu’à comparer avec la liste des personnes que vous allez épouser en fonction de votre métier pour savoir si votre ami qui voulait devenir policier c’est bien marié avec la petite de la classe qui rêvait d’être maîtresse.