Lorsque ces gens ont souri ou pris la pose pour les photos ils ne sont pas imaginés que la suite serait catastrophique. Nous avons tous vu des photos après un accident terrible, mais c’est particulièrement inquiétant et obsédant quand les photos sont prises juste avant.
Des familles souriantes, des groupes s’embarquant dans des explorations et des tentatives de casse audacieuses. Certaines de ces images paraissent si modestes et si gaies qu’elles rendent d’autant plus frustrantes en voyant ce qui suit juste après.
William Shakespeare a déclaré que « les hommes sont parfois les maîtres de leur destin », mais comme vous le verrez sur les photos suivantes, ce n’est pas toujours le cas.
Les photos suivantes précèdent des événements tragiques et choquants
Le photographe Robert Landsberg a capturé le mur de cendres qui le tuerait quand le mont Sainte-Hélène est entrée en éruption. Il a tout fait pour protéger le film avec son corps
Par leur façon de monter à bord le Challenger Broke Apart 73 s’enfonce dans son envol, tuant les sept membres de l’équipage
Mayinga N’Seka, une infirmière, est prise en photo ici lors d’une épidémie d’Ebola en 1976. Elle a finalement contracté la maladie elle-même et est décédée peu de temps après
L’attentat d’Omagh : La voiture rouge dans cette photographie contenait une bombe qui a tué 29 personnes et blessé 220 autres. L’homme et l’enfant ont tous deux survécu, le photographe par contre ne s’en est pas sorti.
Keith Sapsford, 14 ans, s’est caché dans la roue d’un avion quittant Sydney pour le Japon. John Gilspin, un photographe amateur, a testé son nouvel objectif de caméra et l’a involontairement pris en photo.
William « Dave » Sanders guidait plus de 100 étudiants hors de la cafétéria pendant le massacre de Columbine High School, il a reçu plus tard deux balles dans la poitrine et n’a pas survécu.
Dernière image du vol 571 uruguayen, avant qu’il ne s’écrase dans les Andes le 13-10-1972. 27 passagers sur les 45 ont survécu juste après l’accident. Cependant, les survivants ont finalement été obligés de se nourrir des morts pour survivre. 16 personnes ont été sauvées 72 jours plus tard.
Dave Hally a pris une dernière photo de sa femme et sa fille de 4 ans avant le décollage pour leurs vacances de rêve à bord du Mh17, peu de temps avant qu’il ne soit abattu en Ukraine par des forces dirigées par la Russie, tuant tout le monde à bord.
Robert Overcracker, un cascadeur professionnel, a fait du jet ski sur les chutes du Niagara pour sensibiliser les sans-abri en 1995. Cette photo a été prise alors que son parachute ne s’est pas déployé, causant sa mort.
Une caméra Dash capture les moments avant que le vol 235 de Transasia ne s’écrase dans la rivière Keelung à Taiwan. L’avion transportait 58 personnes – seulement 15 ont survécu.
Gilles Leclerc et Marianne Labanane ont pris un selfie au théâtre Bataclan alors qu’ils attendaient de voir le spectacle du Death Metal Perform. Quelques instants plus tard, 4 hommes armés ont pris d’assaut le lieu et ont commencé à tirer. Gilles a été tué dans l’attaque, mais Marianne a survécu.
Les derniers moments de Harambe, le gorille tué après qu’un enfant soit tombé dans son enceinte au zoo de Cincinnati en 2016.
Nicholas Mevoli après sa dernière «plongée libre». Il essayait de plonger à 236 pieds de profondeur. Il a terminé la plongée, a refait surface, a donné le signe de l’Ok, a essayé de parler, puis est sorti. Il n’a jamais repris conscience et est mort le même jour d’un œdème pulmonaire.
West Milford a pris cette photo lors d’une randonnée dans le New Jersey, quelques instants avant que l’ours ne l’attaque et ne le tue.
Cette famille sans méfiance a mémorisé les derniers moments de la vie d’Ayano Tokumasu. L’étudiante de 20 ans en rouge s’est jette sur les rampes à l’extérieur des chutes du Niagara.
L’archiduc Ferdinand et sa femme Sophie 1h avant qu’ils ne soient tués par le nationaliste serbe Gavrilo Princip – Cet événement était le déclencheur du Wwi.
En 1978, le vol 182 de Pacific Southwest Airlines s’est tragiquement écrasé sur un petit avion privé Cessna 172 et est tombé du ciel. Cette image capture l’avion juste avant qu’il ne s’écrase au sol.
Cette photo a été récupérée du vol 123 de Japan Airlines après qu’il s’est écrasé. Au total, 520 passagers et membres de l’équipage ont été tués, seulement 4 ont survécu.
Christopher McCandless’es (L’homme de « Into The Wild ») Autoportrait final – Son corps décomposé a été trouvé par des chasseurs en 1992. Il a vécu dans un bus abandonné pendant plus de 100 jours. La cause de la mort serait la faim, mais la cause exacte fait toujours l’objet d’un débat.
Cette photo montre Pavel Kashin Enthusiast Parkour en train de réaliser un saut qui mènerait à sa mort. Il est photographié essayant de se raccrocher au mur, mais il a perdu son équilibre et est tombé au sol.