Alors que 2022 touche à sa fin, on espère tous que 2023 sera meilleure ! Mais à en croire les prédictions de Nostradamus ne sont pas bonnes.
Plus qu’une semaine avant l’arrivée de la nouvelle année ! Mais à quelques jours de son début, on s’est replongé dans les prédictions de Nostradamus pour 2023… et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Explications.
2023: une année compliquée ?
Chaque année a son lot de surprises. En 2020, alors que les Français fêtaient joyeusement la nouvelle année, ils ne se doutaient pas un instant qu’une pandémie allait chambouler leur vie !
Depuis, ils ont même l’impression que plus les années passent, plus elles se surpassent ! L’année 2021 a été marquée par la campagne de vaccination et l’instauration du pass sanitaire. Peut-on faire pire ? À cette question, l’année 2022 répond par un grand OUI !
Parmi les faits qui ont marqué cette année qui se termine dans quelques jours, on se souviendra de la polémique autour de la Coupe du monde au Qatar, de la mort de reine Elizabeth II et la flambée des prix qui pèse sur le quotidien des Français !
Et cerise sur le gâteau, une guerre a éclaté entre l’Ukraine et la Russie. De quoi plonger l’Europe dans une spirale infernale de crise énergétique.
Assommée par le coup des sanctions occidentales, la Russie multiplie les représailles. De quoi rentre la situation européenne très instable. Et cela ne semble pas près de s’améliorer en 2023.
D’ailleurs en 1555, l’astrologue et voyant français Nostradamus avait rédigé de nombreux écrits sur l’avenir dans son livre Les Prophéties. Son œuvre contenait au total 942 prophéties.
Et dans l’une de ses prédictions il fait référence à la France et un éventuel danger vers l’est. Oh oh ! « La tête bleue fera du mal à la tête blanche dans une telle mesure, que le bien de la France pour les deux sera toujours égal » a écrit Nostradamus. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Les prédictions de Nostradamus
Durant son existence en l’an 1500, Nostradamus a réalisé un total de 6 338 prédictions. Il s’est bâti une réputation intemporelle qui a traversé toutes les époques. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui étudient ses écrits.
Et parmi les prédictions les plus énigmatiques de Nostradamus, celles pour l’année 2023 intriguent beaucoup. Autant dire qu’elles ne sont pas des plus joyeuses !
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les inquiétudes d’une Guerre mondiale se multiplient. Et à en croire les prédictions de Nostradamus, l’année 2023 pourrait bien marquer le début d’un conflit de grande ampleur.
Cette menace qui pèse sur l’Europe pourrait donc se concrétiser. À voir si cela aura un lien direct avec ce qu’il se passe déjà en Ukraine ou pas.
Mais ce n’est pas tout, les experts qui étudient les prédictions de Nostradamus pensent aussi que le dirigeant russe pourrait tomber gravement malade. Une maladie, comme un cancer, qui pourrait donc causer sa mort.
La mort sera aussi présente du côté du Vatican selon certains experts. En effet, l’écrivain aurait prédit que l’état de santé du Pape risquait de se dégrader en 2023.
Enfin, Nostradamus aurait aussi prévu une grande période d’instabilité aux États-Unis. Ainsi, un conflit majeur pourrait même éclater outre-Atlantique. Une prophétie qui pourrait bien se réaliser quand on voit le gouffre qui est de plus en plus important entre les républicains et les démocrates. Sans oublier la prise d’assaut du Capitole au début de l’année 2021.
Rassurez-vous, toutes les prédictions de Nostradamus ne sont pas justes. Heureusement d’ailleurs ! En 2021, il avait aussi prédit une invasion de zombie… qui se fait encore attendre !