Petit et grand adorent s’amuser avec les jouets qui sont toujours de plus en plus innovants. Mais parfois des designs de jouets sont vraiment mal faits que le résultat est juste hilarant.
Mauvais concepteur ou erreur de fabrication ?
Nous avons vu notre lot de design plutôt bizarre, mais les étagères des magasins sont si abondantes, qu’il y a toujours plus. Par exemple, les jouets. Ils sont habituellement conçus et fabriqués par des adultes, donc on s’attendrait à beaucoup de réflexion avant la conception.
Mais il faut dire que la réflexion n’est pas toujours au rendez-vous quand il s’agit de fabriquer des jouets. Voici quelques-uns des jouets les plus douteux pour prouver que certains concepteurs n’ont aucune idée de ce qu’ils font.
Une tête de poupée, utilisée comme queue-de-cheval ou un Elmo psychotique, il semble ridicule que quelqu’un ait réellement eu ces idées. Nous sommes cependant certains que les employés qui les ont conçus ont eu une longue conversation avec leurs patrons après coup.
L’importance des jeux et de jouer
Même si les modes changent au fil des années, certains jeux traversent les époques sans prendre une ride. En plus les jeux occupent une place primordiale dans la vie d’un enfant dès son plus jeune âge.
Les jeux apprennent notamment à un enfant à apprendre à développer son imaginaire et d’échanger avec les autres. Ceux-ci apprennent énormément de choses, mais aussi de passer un moment convivial.
Pour les plus petits, c’est une expérimentation, et une découverte de l’univers qui les entoure. Pour les plus grands, cela leur permet de développer leur imaginaire, de se construire. Quant aux parents ils doivent jouer avec les enfants sans imposer leurs règles.
Il ne faut donc pas oublier que jouer c’est bon pour tout le monde, même si parfois les concepteurs ont de fausses bonnes idées dans la conception. Alors à nous d’en rire, voici d’ailleurs quelques-uns des jouets aux designs plutôt drôles.
Les autres gros fail de designers dans la suite.