C’est l’une des belles histoires de ce Noël. Accompagné de trois de ses amis, O’Real Killian, un radiologue de 25 ans, a distribué sur Londres, pour 2 000 Livre Sterling de cadeaux à des SDF, soit 2 350 euros. Un geste salué par le journal Indy 100, qui s’est entretenu avec le jeune Britannique. La vidéo de la soirée ci-dessous :
Une générosité au-delà de toute espérance
Déjà en action l’an passé, le jeune homme et ses complices ont décidé de « frapper plus fort ». Ils ont ouvert une page pour récolter des cadeaux en vue de les redistribuer à des personnes dans le besoin. Et la valeur finale l’a agréablement surpris :
« Quand j’ai ouvert la page dédiée aux dons, je ne pensais pas recueillir plus de 235 euros (200 Livre Sterling), la moitié était déjà un objectif ambitieux ! »
De la nourriture et des vêtements en priorité
Une fois la liste des produits pré-payés par les donateurs finalisée, les deux amis ont fait leurs longues courses. Ils ont ensuite parcouru la capitale anglaise pour une soirée consacrée à la distribution : Tower Bridge, Leicester Square, Convent Garden…
D’une manière générale, les personnes se sont montrées inspirées, répondant au plus près au besoin des SDF, aux conditions de vie primaires :
« Chaque entrave contenait des articles variés : des gants, des écharpes, de la nourriture, de la boisson, des bonbons, des lingettes, des boîtes de conserve pour chiens… ».
Si O’Real Killain admet, qu’au départ, certaines personnes sont méfiantes et nerveuses, elles finissent par être enthousiastes et reconnaissantes de son geste. Il termine l’interview en remerciant l’ensemble des donateurs.