Buni est un petit lapin adorable, vivant dans un monde qui ne l’est pas toujours avec lui.
L’idée d’une bande-dessinée visuellement mignonne – mais sombre et tourmentée – a trotté dans l’esprit de l’artiste Ryan Pagelow pendant plusieurs années. Ce qui en est ressorti, c’est le personnage de Buni, un lapin très optimiste, mais souvent très malchanceux.
En effet, le petit animal ne comprend pas que le monde charmant dans lequel il vit, peuplé d’ours en peluche, de cupcakes et de licornes, en a généralement après lui. Son père est cynique, et la fille qu’il aime, aime quelqu’un d’autre. Enfin, ses meilleures intentions semblent toujours le mener vers nulle part. Pourtant, il se réveille chaque jour plein d’espoir.
Avec très peu de mots, ses histoires s’appuient sur des images tristes et drôles en même temps. Des aventures qui ont rapidement séduit Instagram, au point que @bunicomic compte aujourd’hui plus de 170 000 abonnés.
Buni a même été élu meilleure bande-dessinée en ligne par la National Cartoonist Society en 2013, et en juin 2018, Pagelow a publié son premier livre : « Buni : Happiness is a State of Mind »
On retrouve plus de 200 bande-dessinés du petit héros sur Webtoons. Et vous pouvez, bien sûr, suivre toute son actualité sur bunicomic.com, Instagram et Facebook.