3 astuces secrètes pour réparer les lames de rasoir rouillées et ne plus les jeter

Sachez qu'il existe trois astuces magiques pour rendre vos lames de rasoir comme neuves. Vous n'aurez plus besoin de les jeter !

Le rasoir est un produit du quotidien très utilisé par de nombreuses personnes. En revanche, il s’agit d’un objet qui n’est pas bon pour l’environnement. Et ce, à cause de ses lames jetables classiques. Heureusement, il existe des astuces pour les rendre comme neuves.

Un produit mauvais pour la planète

Les lames jetables classiques d’un rasoir se recyclent. En revanche, tout le monde ne réalise pas ce geste. Et pour cause, il faut retirer la lame d’un côté et le manche en plastique de l’autre.

En revanche, la plupart des usagers jettent simplement les lames à la poubelle et ces dernières finissent tout simplement dans les décharges. Avant de réaliser ce geste qui est mauvais pour la planète, sachez qu’il existe des solutions.

En effet, si vous avez l’intention de prendre soin de l’environnement et de faire des économies, la suite de cet article devrait vous plaire. Et pour cause, sachez qu’il est possible de rendre ses lames rouillées comme neuves.

Tout d’abord, sachez que l’habitude de laisser des lames de rasoir à côté de la douche ou du lavabo est une très mauvaise idée. L’exposition constante à l’humidité accélère le processus d’oxydation des lames métalliques.

Cela en fait ainsi une arme dangereuse si vous deviez vous couper avec elles. Il est normal que vous pensiez qu’elles n’ont plus d’utilité une fois rouillées. Pourtant, sachez que ce n’est absolument pas le cas.

Ces astuces pour rendre les lames du rasoir comme neuves

En effet, il existe des solutions que vous pourrez utiliser afin de vous servir des lames de rasoir en toute sécurité. Ces astuces vont vous servir pour vos rasoirs jetables et lames amovibles.

Dans un premier temps, sachez que vous pouvez utiliser du jus de citron avec du sel. En effet, ce mélange a la capacité d’éliminer la rouille des lames en seulement quelques minutes. Il y a tout de même des étapes à suivre.

Tout d’abord, il faut bien nettoyer votre lame sous le robinet. Pressez un demi citron dans un verre. Trempez la lame dans le jus pendant une minute. La lame de rasoir doit rester bien immergée dans ce mélange.

Par la suite, il faut saupoudrer de sel marin sur le côté pulpe de l’autre moitié du citron. Frottez bien un demi-citron avec du sel sur la lame de rasoir. Sécher avec une serviette douce. Trempez un coton dans de l’alcool et stérilisez la lame.

Pour finir, laissez-le sécher à l’air libre et il sera comme neuf. Sachez qu’il existe une autre astuce pour nettoyer vos lames de rasoir. En effet, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

Une autre astuce pour vos lames

Si vous préférez utiliser du vinaigre blanc, c’est beaucoup plus simple. Il suffit de nettoyer les lames avec de l’eau et de les placer dans un verre de vinaigre blanc pendant environ 30 minutes.

Si la lame est très rouillée, vous pouvez ajouter du sel marin au mélange. Et utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les taches les plus tenaces. Suivez le même processus de séchage que pour le jus de citron.

Pour finir, vous pouvez pulvériser de l’huile sur votre produit. En effet, il faut vous procurer un spray d’huile d’olive ou de tournesol. Le même type utilisé pour graisser les poêles ou les moules.

Il faut vaporiser les feuilles rouillées avec l’huile, frottez avec du papier de verre fin pendant quelques minutes et nettoyez bien avec du papier absorbant. La graisse contenue dans l’huile ramollira la rouille.