Il est déconseillé de porter une paire de UGG en hiver. Les fameuses bottines fourrées l'hiver sont une très mauvaise idée !
Les UGG sont toujours en top tendance. Pourtant, il est déconseillé de les porter pour plusieurs raisons. Notamment pour lutter contre le froid ! Voici pourquoi !
Les UGG ont la cote
Cette année, plus que jamais, les UGG sont partout ! Les modeuses ont réussi à faire d’elles de véritables stars. Sur les réseaux, elles défilent par milliers ! Une fierté pour Brian Smith qui a lancé la marque en 1978.
C’est lui qui a eu l’idée de ramener des paires de bottes en peau de mouton en Californie. Alors qu’elles ont conquis les surfeurs d’Australie, elles ont vite fait le tour du monde.
Par exemple, les surfeurs de la région de Byron Bay ne pouvaient s’en passer après avoir passé des heures dans l’eau froide. À ce jour, la marque connaît un succès planétaire. Les modèles de bottes se vendent que des petits pains.
Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts. En effet, il y a les grosses bottes à plateformes, les plus petites fourrées. Il y a aussi les sandales, les mocassins ou encore des baskets. Toutes ont de la peau de mouton et des matériaux durables.
Par exemple, le modèle de chaussures mi-ouvertes, comme des chaussons fait l’unanimité. Car en termes de style, cela est très joli. Nombreuses sont les fashionistas qui les portent fièrement avec un long pantalon, ou un jogging.
Le but étant de mettre en lumière cet effet comfy. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Il faut même faire très attention avec ces modèles ! Car ces UGG ont fait un bad buzz ! Même si elles restent très belles et stylées, elles sont désagréables.
Marcher avec devient une épreuve encore plus difficile que Koh-Lanta. Ces modèles de la marque australienne ne sont pas adaptés pour se balader sous la neige et sous la pluie.
Eh oui, c’est une réalité… Les UGG sont une mauvaise idée pour braver les conditions climatiques de l’hiver.
Des chaussures à éviter en hiver
Non, les UGG ne sont pas vos meilleures amies pour affronter l’hiver. Il est déconseillé de les porter en temps de neige ou de pluie. Et pour cause ! Elles finissent par se dégrader en un temps record.
En effet, elles ont tendance à s’abîmer, même si elles restent chaudes. Ces modèles sont connus pour être très fragiles. Car à la base, elles ne sont pas faites pour affronter la saison hivernale.
À l’époque, elles étaient conçues pour le bien-être des surfeurs. Mais les modeuses ont réussi à les rendre indispensables en hiver. Rappelons qu’il y a du daim et une peau de mouton.
C’est cela qui apporte de la chaleur. Mais il s’agit d’une matière sensible. Surtout le daim qui se salit très vite. Et pour cause ! Il s’agit alors d’un matériau poreux à base de cuir fendu.
Voilà pourquoi vous ne devez pas porter vos UGG, lorsqu’il se met à pleuvoir, ou à neiger. Vous risquez de les abîmer plus vite que prévu. Et au vu de leur prix assez élevé, mieux vaut éviter !
À la place, portez une paire de bottes en cuir, qui saura vous protéger du froid, comme il se doit. Mais si vous souhaitez tout de même les porter au mois de décembre, alors n’oubliez pas de bien les imperméabiliser.
Vous devez aussi éviter de marcher dans la neige ou sous la pluie. Vos UGG préférées vous diront merci !