Vous souhaitez avoir le ventre plat ? Cela est possible si vous respectez ces trois méthodes qui sont les plus efficaces.
Vous souhaitez perdre votre bidon pour retrouver un ventre plat ? Cela est possible si vous suivez l’une de ces trois méthodes à la lettre. Elles sont les plus efficaces !
D’où vient le gros bidon ?
Il est le complexe de nombreuses femmes… Le gros bidon est doté d’un amas de graisses qui a tendance à le faire grossir, plus que la normale.
Cela peut vite devenir agaçant car il est très difficile à retirer. Mais alors la question se pose, comment se forme cette graisse au niveau du bas du ventre ? Sachez qu’elle peut venir d’une mauvaise alimentation.
La viande rouge, les fast-food, les boissons gazeuses, les plats déjà préparés… tant d’aliments qui ont tendance à dire adieu au ventre plat. Le gras peut aussi résulter d’un manque d’activité physique, ou d’un mode de vie sédentaire.
Et ce n’est pas tout ! Car le manque de sommeil et les perturbations hormonales peuvent aussi en être responsables. C’est donc la raison pour laquelle il est nécessaire de pratiquer une activité sportive plusieurs fois par semaine.
Quand la graisse s’accumule, elle perd sa fonction protectrice. Hélas, cela peut entraîner des problèmes de santé. Élise Molina, nutritionniste en a dit plus à nos confrères de Femme Actuelle.
« La graisse en excès est un facteur de survenue de maladie. Lorsque le tour de ventre est supérieur à 80 cm chez la femme et 94 cm chez l’homme, il y a un risque d’augmentation du taux de triglycérides. Ce qui engendre des risques cardiovasculaires ».
Ce n’est pas un secret, il faut faire du sport pour avoir un ventre plat. Cela permet de le muscler, le tonifier et de brûler des calories. L’exercice physique est essentiel pour rester en forme, et avoir un corps de rêve.
Comment avoir un ventre plat ?
La spécialiste conseille d’y aller mollo ! « La marche est essentielle pour booster la fonte des graisses viscérales ainsi que de favoriser le gainage des chaînes musculaires abdominales. Il est recommandé de marcher 30 minutes par jour et chaque jour ».
Parmi les exercices qui aident à avoir le ventre plat, il y a les abdos, les jumping jack mais aussi les squats qui travaillent l’ensemble du corps si vous adoptez une bonne condition.
Et si vous n’aimez pas les exercices de musculation, il y a d’autres sports. Comme le vélo, la natation, le surf. Ainsi que le roller, l’escalade et la boxe.
« La course puise dans les réserves graisseuses à partir d’un parcours de 5 km. On peut pourquoi pas alterner entre marche et course, le fractionné très efficace pour la perte de graisse » ajoute Élise Molina.
Elle conseille donc la pratique d’une à deux séances par semaine d’au moins 45 minutes. Ensuite, il faut faire attention à son alimentation. Mieux vaut adopter un régime alimentaire riche en fibres.
Les fruits frais et secs sont très bons pour la santé. Il en est de même pour les céréales complètes, les légumes cuits, légumineuses. Il faut aussi manger de protéines qui aident à brûler les calories. Comme le poulet, la dinde et la volaille.
Sans oublier le poisson blanc, les œufs ou les fruits des mers.. Toutefois, la nutritionniste conseille de faire attention aux fruits secs, qui sont des sources sucrées.
Surtout, n’oubliez pas que l’hydratation est aussi essentielle pour avoir un ventre plat ! Buvez de l’eau sans modération. Cela ne peut qu’être bon pour vous.