Après les vacances, il est possible de ramener des punaises de lit avec soi, dans sa valise. Voici 3 conseils pour éviter cela !
Les punaises de lit sont encore partout. En cette période de vacances, mieux vaut faire attention à votre valise, car les bestioles aiment s’y faufiler. Alors voici 3 conseils pour les éviter !
Les punaises de lit : toujours d’actualité
Non, les punaises de lit ne s’invitent pas dans les foyers sales. Voilà pourquoi elles effraient la France entière ! Car elles peuvent trouver refuge dans tout type de foyer. Cristina Cordula pourra donc en témoigner.
Car cela fait plusieurs mois qu’elle mène un combat contre ces bestioles. À bout de souffle, elle a évoqué l’enfer qu’elle vit tous les jours, depuis qu’elle a constaté que ces insectes se reproduisaient en masse chez elle.
“Je vous parle du fléau que je vis depuis juin ? Je ne sais plus quoi faire et je sais que je ne suis pas la seule… C’est tellement dur de vivre ça. Et vous ? Comment faites-vous avec cette calamité de punaises de lit ?”
Même en se débarrassant de ses affaires, cela n’a pas suffi ! Alors elle entre dans une phase de tristesse. “Il y a encore des punaises de lit chez moi. Je ne sais pas quoi faire. C’est un fléau. J’ai envie de pleurer. Je n’en peux plus de cette histoire. »
En cette période de vacances scolaires, certains Français ont pris le large avec leur famille. Vous en faites sans doute partie ! Alors attention ! Car même si vous n’êtes plus à la maison, ces nuisibles peuvent suivre pendant vos déplacements.
Les punaises de lit peuvent même s’entasser dans vos valises. Un cauchemar que vous pouvez éviter si vous faites preuve de vigilance. Et pour cause ! Elles aiment se faufiler dans les endroits sombres. Les valises en font partie !
Alors voici quelques conseils pour éviter d’en avoir dans vos valises.
3 conseils pour éviter les punaises de lit dans la valise
Laissez vos valises à l’extérieur
Au moment de rentrer de vacances, vous êtes si positif et de bonne humeur que vous oubliez la vigilance. Celle-ci est pourtant primordiale pour éviter de rentrer chez vous avec des punaises de lit dans vos valises.
Alors avant de rentrer chez vous, veillez à laisser vos valises à l’extérieur. Cela vous évitera de ramener des nuisibles à la maison, surtout si vous n’avez pas été prudent. Il est aussi déconseillé de trainer la valise au sol ou sur le canapé.
Nombreux sont les experts qui recommandent de mettre les valises sur une table en hauteur.
Inspectez le contenu de vos affaires
Même si cette étape vous effraie plus que jamais, ne la négligez pas ! Car le fait d’inspecter le contenu de vos affaires vous permet de ne pas ramener de punaises de lit à la maison. Vérifiez tout ! Les habits, les sacs, les serviettes, les objets… Tout !
Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur pour neutraliser ces vermines au fond de la valise. Surtout dans les coins difficiles d’accès.
Un lavage à chaud, ou à froid
Après les vacances, mieux vaut laver tous vos vêtements. Pour cela, faites un lavage à chaud, à 60°C. À une telle température, les punaises de lit ne survivront pas. Vous pouvez aussi placer vos vêtements dans un congélo pour une durée minimale de 72 heures.
Cela est tout aussi efficace. Dans les deux cas, les punaises de lit mourront. Cette méthode vous permet donc de garder vos vêtements, surtout si vous y tenez comme la prunelle de vos yeux.