Pas le temps ou pas l’envie de partir une heure en salle de sport, qu’à cela ne tienne, voici la solution. Avec ces exercices simples et rapides, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas faire un peu de sport. En seulement 4 minutes, le tour est joué.
En seulement cinq exercices simples vous garderez la forme.
1 – Les squats
Il suffit de se tenir debout le dos droit et de plier les genoux sans courber le dos. Les pieds restent légèrement écartés, les mains derrières la tête ou les bras tendus devant suivant ce qui vous convient le mieux. L’exercice peut être assimilé au fait de s’asseoir sur une chaise imaginaire.
Vous devez répéter ce mouvement pendant une minute. Les jambes et le fessier se muscleront.
2 – Les pompes
Sur la pointe des pieds, bras tendus au sol, gardez le dos bien droit pendant la descente. Seuls les bras se plient et se déplient.
Cet exercice doit durer environ 30 secondes pour muscler les pectoraux et biceps.
3 – Le grimpeur
En position de pompes, ramenez tour à tour les jambes à la poitrine. En position face au sol, vous mimez l’escalade d’une montagne. Les hanches et le dos ne doivent pas bouger. Les abdominaux restent également contractés.
Pendant 30 secondes, cet exercice fera travailler les abdominaux au niveau de l’estomac et aide à brûler les calories.
4 – Les fentes
Debout, le dos bien droit, vous avancez un pied en avant et pliez l’autre pour obtenir une position de genoux presque à terre. Il suffit alors de se relever et de renouveler l’opération avec l’autre jambe. Le dos reste très droit. L’angle formé entre les jambes est un angle droit.
L’exercice doit se répéter pendant 60 secondes pour faire travailler les abdominaux et les jambes.
5 – Les sauts
Debout, bras tendus le long du corps, jambes serrées, vous sautez pour obtenir les bras tendus et mains jointes au dessus de la tête et les jambes écartées. Pour revenir à la première position, il faut de nouveau sauter et ainsi de suite.
Cet exercice typique de l’aérobic fait travailler son endurance. Il est conseillé de le pratiquer 45 secondes.
Ces exercices doivent s’enchaîner pour jouer sur l’intensité de la session sportive afin de les rendre efficaces. Ils durent en tout moins de 4 minutes. Avant de les débuter, il est conseillé de boire un petit café.