La 41ème édition du Festival international de la Bande Dessinée se déroulera cette semaine à Angoulême !
De jeudi à dimanche, la cité charentaise se pare des couleurs de la BD et accueille auteurs et éditeurs pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Au programme de cette édition placée sous la présidence du dessinateur hollandais Willem, des expositions entre autres au personnage de Mafalda ou à l’illustrateur Gus Bofa, les habituels concerts de dessins mêlant musique et BD, de nombreuses conférences et rencontres, et bien sûr les séances de dédicaces où le public peut venir à la rencontre de ses auteurs favoris.
Le festival se clôturera comme chaque année par la remise du prix du meilleur album ainsi que celle du grand prix de la ville d’Angoulême récompensant traditionnellement un auteur pour l’ensemble de sa carrière. À noter que cette année, pour la première fois, ce sera l’ensemble des auteurs de BD, et non plus simplement l’académie des Grands Prix, qui désignera le lauréat par le biais d’un vote. Le grand prix devrait ainsi se jouer entre Bill Watterson ( Calvin et Hobbes ), Katsuhiro Otomo ( Akira ) et Alan Moore ( Watchmen ).
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la BD d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Plus d’infos : Le site BD Angouleme