Si vous avez un chat, sachez qu'il y a cinq aliments qu'il ne faut jamais lui donner. Voici desquels il s'agit !
Au quotidien, il est très important de prendre soin de ses animaux. En effet, ces derniers demandent une attention particulière. Sachez d’ailleurs qu’il y a des aliments qu’il ne faut jamais donner à votre chat.
Des aliments à ne jamais donner à votre chat
Avant d’adopter un animal de compagnie, il est important d’estimer si vous en avez les capacités et si toutes les conditions au sein de votre logement sont bien réunies. Sachez d’ailleurs que l’alimentation est un point crucial sur lequel il faut faire très attention.
En effet, si vous avez un chat, sachez qu’il faut à tout prix choisir des aliments qui ne leur font pas de mal. Connaître ces aliments vous aidera à éviter de graves problèmes de santé chez votre animal.
Sachez qu’il y a cinq aliments extrêmement nocifs que votre félin ne doit jamais manger. Il faut savoir que les produits ingérés par les humains ne se montrent pas toujours bons pour les animaux de compagnie comme les chats.
Tout d’abord, il faut savoir que les deux aliments que vous devez éviter à tout prix de donner à votre félin sont l’oignon et l’ail. Ces ingrédients demeurent assez courants dans notre alimentation quotidienne.
En revanche, sachez qu’ils demeurent extrêmement nocifs pour les chats. Et pour cause, ils contiennent des substances oxydantes qui affectent gravement les érythrocytes félins. Cela peut alors provoquer une anémie et d’autres problèmes de santé.
Un danger pour les félins
L’avocat est un autre aliment extrêmement nocif pour les chats. Bien que pour les humains, l’avocat soit une source de graisses saines, ce n’est absolument par le cas pour votre compagnon à quatre pattes.
En effet, l’avocat reste un aliment à éviter strictement. Il contient une substance appelée persine. Cette fameuse substance reste hautement toxique pour les félins. Sachez qu’elle peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et même des problèmes respiratoires.
C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais donner d’avocat à votre chat. C’est également le cas pour les noix de macadamia, des raisins secs ou encore des raisins. Ces aliments restent aussi très nocifs pour votre félin.
Ces aliments peuvent provoquer une faiblesse, des tremblements et des vomissements. Tandis que les raisins secs et les raisins peuvent provoquer une insuffisance rénale aiguë. Un véritable danger donc.
C’est pour cette raison qu’il est plus qu’important de bien garder ces aliments hors de portée de votre chat. Et ce, pour éviter qu’il ne subisse des effets secondaires graves. Ces soucis de santé peuvent d’ailleurs entraîner son décès.
De graves problèmes de santé
Le chocolat est un autre aliment extrêmement mauvais pour les chats. Et pour cause, la théobromine, un composant présent dans le chocolat, est toxique pour les félins. C’est un autre aliment qui peut causer divers problèmes de santé.
Cela peut aller des vomissements et de la diarrhée aux convulsions et à la mort. Les aubergines et les tomates crues sont aussi les ennemies de votre chat. C’est pour une bonne raison.
Ces légumes contiennent de la solanine, une substance qui peut provoquer de graves troubles gastro-intestinaux ainsi que d’autres problèmes de santé. La solanine peut provoquer des symptômes.
Et ce, tels que des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée. Vous devez donc éviter de donner ces aliments sous quelque forme que ce soit. Tous ces aliments ne doivent pas du tout faire partie de l’alimentation de votre félin.