Nous connaissons tous les basiques du quotidien pour être en bonne santé et garder la forme toute la journée : manger des fruits et légumes, faire du sport… Mais des petits gestes, moins connus, sont eux aussi utiles dans la vie de tous les jours pour avoir une vie meilleure, plus saine, et plus heureuse, et sans demander un grand effort. Et en plus c’est la science qui le dit !
Se muscler le périnée
Organe clé dans la sexualité, le périnée assure également la fermeture et l’ouverture de la vessie. Une étude de l’Université de Bristol a montré que des exercices quotidien pour muscler le périnée amélioraient de 40% la fonction érectile au bout de 6 mois.
Porter du rouge au travail
La Royal Society de Londres a dévoilé en 2010 que porter du rouge en entreprise inspire la puissance et le courage. Cette étude, qui comparait des hommes vêtus de rouge, bleu, et gris, a conclu que les hommes en rouge étaient «plus agressifs», «plus dominants» et «plus courageux»
Faire des pauses pour mieux travailler
Selon deux professeurs en psychologie de l’université de l’Illinois, des pauses brèves et peu nombreuses favorisent la concentration. Un phénomène testé sur 84 personnes à qui il était demandé de faire un travail répétitif sur ordinateur. Ceux qui ont dû travailler sans s’arrêter ont vu leur performance s’affaiblir, contrairement à ceux qui faisaient des pauses.
Participer aux tâches ménagères
Pour les hommes qui veulent être de bon papas, une étude de 2014 a révélé que ceux qui partagent les tâches ménagères à la maison sont plus susceptibles d’élever des filles qui souhaitent poursuivre des carrières brillantes et non traditionnelles.
Prendre une douche froide
Aux Etats-Unis, une étude a démontré que cinq minutes sous une douche froide provoquait un afflux électrique au niveau du cerveau capable d’avoir un effet antidépresseur. Douche froide qui a également des répercussions sur la diminution de la fatigue et de l’anxiété.
Voir aussi ces 25 conseils simples pour être heureux au quotidien.