Si vous souhaitez avoir des fessiers rebondis, sachez qu'il y a des exercices à faire tous les jours pour y parvenir !
Alors que l’été a enfin pointé le bout de son nez, de nombreuses personnes ne désespèrent pas d’avoir un bon fessier pour le mois de juillet ou encore d’août. Pour y parvenir, il y a des exercices très simples que vous pouvez réaliser chez vous.
Des exercices pour muscler les fessiers
Le renforcement musculaire est important pour gagner de la masse musculaire. Une zone du corps qui est beaucoup travaillée est les fessiers. Et pour cause, c’est une partie où la graisse peut très vite s’accumuler.
De nombreux individus ont d’ailleurs un complexe au niveau de cette partie du corps. Pas assez bombée, flasque et pas musclée, certains peuvent se montrer très dur avec leur fessier.
Sachez tout de même qu’il existe plusieurs exercices qui vous permettront de renforcer cet endroit de votre corps. Il y a d’ailleurs une chose bien importante à prendre en compte au sujet du travail pour lifter vos fesses.
En effet, il faut que votre routine d’exercice soit variée. C’est pour cette raison que nous vous proposons plusieurs exercices à réaliser. Cela vous permettra donc d’avoir des fessiers bien fermes.
Les résultats pourront d’ailleurs apparaître assez rapidement si vous réalisez ces exercices quotidiennement. Sans grande surprise, le squat est l’une des meilleures positions pour avoir un postérieur plus musclé.
Des postures très simples à réaliser
Si vous cherchez à tonifier vos fessiers, le squat est un bon exercice. C’est le classique de l’activité physique à ne pas manquer. Vous pouvez également réaliser cette position depuis chez vous.
Et pour cause, vous n’avez pas besoin d’équipement pour réaliser vos squats. Lors de votre évolution, vous pourrez tout de même ajouter des points à votre exercice. Ces derniers peuvent d’ailleurs se trouver sur le marché.
En revanche, il faut veiller à y aller petit à petit avec l’ajout de poids. Par la suite, vous pouvez réaliser un autre exercice qui a le nom de bridge (pont en anglais). C’est un autre des exercices à ne pas manquer pour avoir des fessiers renforcés.
Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur le lit ou sur un tapis de yoga. Il faut plier les genoux avec la plante des pieds au sol puis relever les hanches en contractant les fessiers et attendre quelques secondes.
Pour renforcer vos fessiers, il y a un autre mouvement que vous pouvez réaliser. Ce que vous devez faire, c’est lever la jambe vers l’arrière sans forcer le bas du dos. Cela peut être pratiqué avec un appareil de gym ou avec un élastique depuis la maison.
Ces astuces parfaites pour renforcer votre corps
Le step est un autre exercice qui vous permettra de travailler vos fessiers et vos jambes. Ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir un step pour monter et descendre. C’est un exercice facile à réaliser que vous pouvez faire depuis votre logement directement.
Vous pouvez aussi opter pour des fentes bulgares. C’est un exercice très simple qui va fortifier vos fessiers en un rien de temps. Vous devez vous mettre debout, les mains placées à vos côtés.
En suite, vous devez avancer de manière que le genou de la jambe avant soit plié à environ 90 degrés. Puis, vous devez réaliser cet exercice pour la jambe droit et la jambe gauche. Mais ce n’est pas tout.
Le hip trust est un autre exercice très simple que vous pouvez aussi pratiquer au sein de votre logement. Vous devez placer vos omoplates sur votre canapé. Ensuite, vous devez monter une seule jambe en l’air.