Normalement tout le monde est prêt pour un réveillon de plus. Un décompte avant de commencer une nouvelle année : 2015. Comme chaque nouvelle année, on va faire sa liste de bonnes résolutions pour repartir du bon pied. Ce sont souvent les mêmes qui reviennent mais pourquoi ? Peut-être parce que chaque année, on arrive pas à tenir ces résolutions.
Pour éviter de devoir vous justifier devant vos amis ou votre famille sur le non respect des résolutions, voici 5 exemples que vous pouvez désormais rayer de votre liste car vous n’y arriverez jamais.
Cette année, je vais faire du sport
Une résolution star. C’est compréhensible car le sport permet de nous maintenir en forme, d’affiner notre silhouette et de nous aider à garder une santé de fer. Mais concrètement, vous allez vous inscrire à une salle de sport et vous irez une ou deux fois si vous êtes motivés. Mais c’est tout. Vous trouverez ensuite tout un tas de raison pour ne pas faire du sport. Honte à vous.
Cette année, j’arrête de fumer
Une autre résolution appréciée de tous et surtout des fumeurs (ahah). On est un peu dans le même cas que pour le sport. Vous tiendrez une semaine, puis vos potes vous proposeront d’en fumer une en soirée. C’est vrai ça, pourquoi pas après tout, c’est la fête. La prochaine ça sera pour l’apéro, puis pour le déjeuner puis un paquet entier. Vous aviez bien commencé pourtant.
Cette année, je mange équilibré
La période des fêtes est l’occasion de faire une pause dans les restrictions gastronomiques. Fois gras, saumon, chocolat, le menu était copieux. Mais quand vient la dure réalité de la vie quotidienne, les tentations sont nombreuses. Mais pour cette année vous allez faire un effort. Petite salade, légumes et fruits. Un jour vous allez recevoir un appel de vos amis pour une soirée foot, bière, pizza… Et puis vous aurez la flemme de faire à manger en rentrant du boulot… C’est pas grave vous recommencerez l’année prochaine.
Cette année, je surveille ma consommation d’alcool
Une résolution qui fonctionne comme la nourriture. Les fêtes viennent de passer et vous allez observer une trêve au niveau du vin et de l’alcool. Optimiste que vous êtes, le mois de janvier sera du gâteau. Mais en février, vous serez bien obligé de fêter la Saint Valentin avec une coupe de champagne. Puis viendra les beaux jours et l’apéro sur l’herbe. Ce n’est pas la peine de vous infliger une telle résolution. Et puis, la bière après avoir couru fait toujours du bien, sauf si on en boit plus d’un litre…
Cette année, je profite de la vie
Une résolution philosophique pour enfin vivre. Vous avez décidé de profiter tous les jours. Vous sortirez en semaine mais aussi le week-end. Vous prévoyez de nombreux voyages et faire de belles rencontres. Comme souvent, vous allez voir un programme qui vous plaît à la télévision (un match de foot ou l’amour est dans le pré). Les voyages vont rapidement se heurter à la désertification de votre porte-monnaie. C’est pas grave, vous pourrez toujours profiter de cette nouvelle résolution qui n’aura pas tenu longtemps.
Allez, trouvez vous de VRAIES résolutions !