Le film Fifty Shades Of Grey très attendu dans les salles obscures, remporte un franc succès, avec plus de 81 millions de dollars de recettes sur sa sortie US entre le vendredi et le dimanche.
Le film qui raconte la relation érotique entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d’affaires, Christian Grey. 50 Nuances De Grey (Fifty Shades Of Grey) a été écrit par la Britannique E. L. James, et révèle des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.
La BOF s’inspire de ces scènes avec des morceaux très sensuels d’artistes déjà réputés pour leurs chansons suaves : The Weeknd, Beyoncé (avec un remix de Michael Diamond), des mélodies de Danny Elfman et avec des singles plus old-school (St. Paul & The Broken Bones, Rolling Stones et Franck Sinatra).
La bande originale du film est composée d’une majorité de chansons interprétées par des femmes, avec la chanson du film I Put A Spell On You d’Annie Lennox, puis Ellie Goulding, Sia, Skylab Grey, Jessie Ware, Laura Welsh et Beyoncé qui rajoutent beaucoup de charme et de romantisme à cet opus.
Ecouter la BOF du film 50 Nuances De Grey :
Tracklist Fifty Shades Of Grey (Original Motion Picture Soundtrack)
1 « I Put A Spell On You (Fifty Shades of Grey) » – Annie Lennox
2. « Undiscovered » – Laura Welsh
3. « Earned It (Fifty Shades Of Grey) » – The Weeknd
4. « Meet Me In The Middle » – Jessie Ware
5. « Love Me Like You Do » – Ellie Goulding
6. « Haunted (Michael Diamond Remix) » – Beyoncé
7. « Salted Wound » – Sia
8. « Beast Of Burden » – The Rolling Stones
9. « I’m On Fire » – AWOLNATION
10. « Crazy In Love (2014 Remix) » – Beyoncé
11. « Witchcraft » – Frank Sinatra
12. « One Last Night » – Vaults
13. « Where You Belong » – The Weeknd
14. « I Know You » – Skylar Grey
15. « Ana And Christian » – Danny Elfman
16. « Did That Hurt? » – Danny Elfman
Acheter l’album (itunes)
Des morceaux parfaitement choisis, qui s’intègrent dans un album qui pourrait vous donner envie de rejouer les scènes sous couette (avec ou sans cravache)
Et si vous voulez regarder le film complet, c’est par ici.