6 astuces magiques pour nettoyer votre four et le rendre comme neuf

Si vous souhaitez rendre votre four comme neuf, sachez qu'il existe 6 astuces de nettoyage qui vont vous aider à y parvenir !

Le four est sans doute l’un des éléments les plus difficiles à nettoyer dans votre logement. Il existe tout de même des astuces pour vous aider à le rendre comme neuf. Nul doute que ces conseils vont vous changer la vie.

Un appareil très difficile à nettoyer

Lorsque la saleté s’accumule dans le four, il devient très difficile de le nettoyer. En effet, les saletés brûlées sont comme incrustées dans cet appareil. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont du mal à le nettoyer.

Il existe tout de même des astuces pour vous aider à nettoyer votre four. D’autant plus que, la plupart des ingrédients que vous devrez utiliser sont sûrement dans votre cuisine. Dans le cas contraire, vous pourrez facilement vous les procurer au supermarché.

L’expert en nettoyage Robin Murphy a donné six conseils pour nettoyer cet appareil et le rendre neuf en moins de 30 minutes. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser la pierre ponce pour gratter la saleté.

De cette façon et grâce à la porosité de la pierre, vous pourrez gratter la saleté brûlée des parois de l’appareil sans avoir à utiliser d’autres produits chimiques. Une astuce très simple, mais aussi rapide.

Une autre astuce pour enlever plus facilement la saleté des murs est de saupoudrer du bicarbonate de soude sur le fond du four. Puis de le vaporiser de vinaigre. Instantanément, vous verrez que ce mélange réagit. Une mousse va alors se former au bout de 15 minutes. Ainsi, vous pourrez nettoyer la saleté et elle s’enlèvera beaucoup plus simplement.

Les astuces pour rendre son four comme neuf

Une autre astuce de l’expert en nettoyage Murphy consiste à chauffer le four à feu moyen pendant plusieurs minutes. Lorsque l’appareil est déjà chaud, vous devez l’étendre. En faisant très attention à ne pas vous brûler, vous pourrez ainsi gratter la saleté qui aura déjà ramolli.

Pour nettoyer le four, il est également très utile d’utiliser de la vapeur d’ammoniaque. C’est une autre astuce très simple qui vous permettra de rendre votre produit comme neuf.

Pour que la vapeur d’ammoniaque agisse sur les parois du four, il faut placer une casserole d’eau bouillante au fond de l’appareil. Et un récipient contenant de l’ammoniaque sur une grille supérieure.

Une fois ces deux récipients placés à l’intérieur, vous devez fermer la porte du four pendant 10 minutes. Avec cette technique et grâce à la vapeur qui en résulte, la graisse se détachera plus facilement des parois du four.

Une fois que vous avez attendu 10 minutes, vous pourrez enlever tous les éléments du four et le nettoyer en un rien de temps. C’est un autre conseil qui vous aidera à éradiquer la crasse sans aucun problème.

Des conseils à suivre

Une autre astuce consiste à utiliser de l’eau et un détergent pour lave-vaisselle. Mélangez l’eau avec le détergent pour lave-vaisselle et ce mélange créera une pâte épaisse que vous devrez étaler sur les parois du four.

Une fois recouverts, laissez ce mélange reposer sur les murs pendant 10 ou 15 minutes. Une fois le temps passé, vous pourrez retirer le tout avec un chiffon humide. Cette astuce vous permettra également d’enlever la saleté.

Pour finir, l’expert du nettoyage a donné un autre conseil. Il a expliqué que la meilleure astuce pour ne pas galérer à rendre son four comme neuf était de le garder propre au quotidien.

Si la saleté ne s’accumule pas sur les parois du four, il sera beaucoup plus facile de le nettoyer si nécessaire.