Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à un appareil photo. Certains ont juste besoin de sourire pour que le rendu soit parfait, d’autres auront une tête monstrueuse quelle que soit la pose… Il existe pourtant quelques petites astuces très simples pour être photogénique en toute occasion. Des petits secrets comme le positionnement des épaules ou des genoux qui donneront à vos portraits un tout autre résultat, et vous rendront photogèniques.
Incliner les épaules
Incliner les épaules donne au cou plus de longueur ainsi qu’une impression globale plus détendue. Pensez également à ne pas dissimuler vos mains.
Plier le genou
Si vous être photographiés de côté, adoptez une pose en forme de «S» en pliant légèrement le genou et en abaissant les épaules.
Incliner légèrement la tête
Le face caméra n’est pas le plus photogénique. Mieux vaut tourner légèrement le corps et incliner la tête et les épaules, ce qui donnera l’impression que l’objectif est placé en dessous de vous.
Faire attention à la position des mains
Si vous touchez votre visage, votre main doit suivre les courbes et la forme de celui-ci. Une astuce qui vaut pour toutes les parties du corps, notamment le coude sur cet exemple.
Tenter l’effet trois-quarts
L’effet trois-quarts ajoutera de la longueur à vos formes, sans oublier évidemment d’abaisser légèrement les épaules.
Ne pas se soucier du paraitre
Le dernier élément, et peut-être le plus important, est de se laisser aller avec insouciance. La meilleure astuce pour vous y aider est de donner à votre corps une forme en «S», signe de détente.
Vous pouvez également suivre ces astuces données par un professionnel pour réaliser de belles photos.
Etre photogénique, comme cette mannequin qui présente la lingerie du siècle :
Et les reines de la pose figureront dans le défilé le plus vu :
Ou encore comment poser en bikini :