Enfin, après une longue semaine d’attente à somnoler en amphi ou en open space, l’atmosphère s’allège autour de vous et vous sentez déjà le week-end pointer le bout de son nez.
Oui mais voilà, ces 2 jours de repos auxquels vous avez tant pensé au cours des 5 derniers jours sont là et vous n’avez aucun plan. « Je peux toujours retrouver mes potes et aller boire un verre » nous direz-vous, mais entre nous on ne va pas se mentir, il serait peut-être temps d’en finir avec la routine, non ? On est d’accord ! Aussi, pour vous aider à organiser des soirées de dingues et en finir une fois pour toutes avec le syndrome du vendredi creux, on a décidé de vous présenter 6 thèmes de soirées que vous allez vouloir essayer le plus vite possible !
Les soirées déguisées
Les stations de métro
Pas bien compliqué à comprendre, l’idée est que chaque invité se déguise de manière à évoquer une station de métro (de bus, de tram ou de bateau si ça vous arrange) de la manière la plus loufoque possible. Un costume militaire avec une insigne de sheriff pour Charles de Gaulle – Etoile, une flèche vers votre entrejambe pour la station Bourse (à réserver aux messieurs bien entendu) ou même un drap blanc en guise de toge pour la station Rome, les possibilités sont quasi-infinies. Fou rires assurés.
Les dictons
En ajoutant une dimension « devinettes » à ce thème de soirée déguisée, vous pouvez être sûrs de rire comme ça ne vous est pas arrivé depuis longtemps. Imaginez la scène : votre meilleur pote débarque avec un bandeau de pirate sur un œil, une couronne en plastique sur la tête et après quelques tentatives vous finissez par comprendre qu’ « au royaume des aveugles, le borgne est roi » pendant que votre copine qui est passée chez le boulanger se balade avec une baguette sous le bras et répond « Ca mange pas de pain » dès qu’on lui demande ce qu’elle fait.
Le rêve d’enfance
Souvenirs d’école à volonté, on ne fait pas plus simple que ce thème qui est excellent pour faire connaissance avec les nouvelles têtes présentes à la soirée. Chacun prend l’uniforme du métier dont il rêvait lorsqu’il était enfant et colle sur sa poitrine une étiquette avec le métier (ou les études) qu’il exerce aujourd’hui. Rien de mieux pour briser la glace et raconter des anecdotes hilarantes sur ses plus vieux amis.
Les soirées-jeux
Le Rubik’s cube
Dans le genre facilitateur de rencontres, la soirée Rubik’s cube détrône facilement le strip-Twister sans même avoir la dimension libertine de ce dernier. Le concept est simple : une couleur parmi celles correspondant aux 6 faces d’un Rubik’s cube est désignée d’avance pour chaque invité qui devra porter 6 vêtements et aucun autre en accord avec celle-ci. Au cours de la soirée, chaque invité devra échanger 5 de ses 6 vêtements pour finir par porter les 6 couleurs différentes. Des lots ou gages peuvent-être attribués aux premiers et derniers du classement. On ne fait pas mieux pour faire connaissance, presque aucune préparation n’est nécessaire si ce n’est quelques petits achats et vous pouvez être sûr que chaque invité aura sa dose d’anecdote à raconter au débriefing du lendemain.
Le trouble de la personnalité
A réserver pour une soirée où vous connaissez un minimum les invités : chaque invité devra copier la personnalité, le style vestimentaire et la façon de parler d’un des autres ‘joueurs’ et faire deviner l’identité de ce dernier le plus rapidement possible tout en la mimant le plus longtemps possible. Encore plus drôle si le compte garçon/fille est à peu près équitable.
La soirée pas de bol
On aurait également pu placer ce thème dans les soirées déguisées mais son organisation relevant vraiment du délire, sa place est plutôt ici. Pour une soirée pas de bol, il vous faudra réunir tous les invités quelques jours avant le jour J. Lorsque vous serez tous ensemble, chacun devra écrire sur un morceau de papier une idée de thème du plus classique au plus loufoque, le replier puis le déposer dans un bol ou un saladier. Une fois que tout le monde a terminé et que le bol est plein, on mélange et cette fois, chacun doit piocher une proposition à l’aveugle, proposition qui sera SON thème pour la soirée à venir. Pour que ce soit encore plus drôle, faites en sorte que la répartition des idées reste secrète, la surprise n’en sera que meilleure !