Star de nos cuisines, l'huile d'olive est un produit plein de vertus. Mais encore, faut-il bien la choisir pour ne pas se tromper…
Choisir son huile d’olive est parfois un vrai casse-tête quand on fait ses courses. Mais faut-il qu’elle soit très chère pour être d’excellente qualité ? Pas forcément selon 60 millions de consommateurs.
Une alliée santé incomparable
Véritable élixir santé, l’huile d’olive est un produit qui devrait trôner dans toutes les cuisines ! Non seulement elle séduit par son goût parfumé, mais elle est en plus bourrée de bienfaits.
Elle est en effet le pilier central du modèle alimentaire méditerranéen. Or, ce régime est le plus recommandé par les experts santé pour garder la forme.
Ce dernier améliore la santé cardiovasculaire. Il tend aussi à diminuer l’inflammation chronique, la pression artérielle, la glycémie et le risque de diabète. L’huile d’olive quant à elle a de nombreuses vertus.
Grâce à ses polyphénols, elle possède une action anti-inflammatoire proche de l’ibuprofène. Ce produit alimentaire est donc idéal pour lutter contre tout type de douleurs. Dont les rhumatismes et les douleurs articulaires.
C’est aussi une alliée contre le vieillissement de la peau. Riche en antioxydants, cette huile fait le job de nombreuses crèmes anti-âge. Vous pouvez en faire des masques à laisser poser quelques minutes pour redonner à la peau tout son éclat et son rebondi.
Cette huile possède encore nombre de qualités. Comme celle d’améliorer les fonctions cérébrales. Intégrer l’huile d’olive à son alimentation aiderait en effet à réduire le risque de démence, comme l’Alzheimer.
Bref, vous l’aurez compris, cette huile issue du pressage des olives est plus que recommandée. Mais encore faut-il bien la choisir. Car toutes les huiles d’olive ne se valent pas.
Entre les mentions « vierge » « extra vierge », « première pression à froid », il y a de quoi perdre le consommateur. Pour tenter d’y voir plus clair, 60 millions de consommateurs s’est donc penché sur la question.
Cette huile d’olive petit prix est la meilleure
Le magazine a analysé la composition de nombreuses huiles vendues en supermarché. Et le résultat est finalement tombé. 60 millions de consommateurs a validé l’huile d’olive Primadonna de Lidl.
Pressée à froid et de composition impeccable, elle est vendue à moins de 7 euros chez l’enseigne discount. C’est donc un produit accessible à tous les budgets. Même les plus impactés par l’inflation.
Dans cette huile d’olive, on ne retrouve ni trace de phtalates ou d’hydrocarbures. Pas plus que de perturbateurs endocriniens, qui peuvent affecter la fertilité. Voilà pourquoi le célèbre magazine comparateur lui a attribué une note de 16/20.
« Outre son prix très raisonnable, cette huile sort du lot grâce à sa propreté. C’est la seule du panel à ne contenir aucun polluant. Équilibrée et dotée d’un fruit léger, elle a toutes les qualités d’une huile à utiliser au quotidien », affirme 60 Millions de consommateurs.
Ces autres huiles à consommer les yeux fermés
Pour vos salades, vos recettes de cuisine ou vos marinades, cette huile est donc celle à avoir dans vos placards. Elle satisfera les palais exigeants et ravira ceux qui veulent prendre soin de leur santé.
Mais cette huile d’olive n’est pas la seule à avoir convaincu. En seconde position du classement arrive l’huile Reflet de France AOP. Elle obtient pour sa part la belle note de 15/20. Enfin, 60 millions de consommateurs donne une note de 14/20 à l’huile l’Estoublon Mogador.
Vous savez désormais quel produit glisser dans votre caddie de courses pour profiter des bienfaits de ce véritable or liquide.