60 millions de consommateurs vient de dévoiler la pire marque de confiture à éviter à tout prix. Découvrez vite de quelle marque il s'agit.
Vous adorez commencer votre journée avec une tartine de confiture ? Attention, car certains produits du commerce peuvent être dangereux pour la santé. Découvrez les pires marques à ne pas acheter selon 60 millions de consommateurs.
Bien choisir sa confiture
La confiture fait partie des incontournables du petit déjeuner et du goûter. En effet, ce produit gourmand fait toujours l’unanimité.
Selon une étude, les Français consomment près de 3,5 kg de confiture par an. Un chiffre record qui ne cesse d’augmenter. Les marques en profitent alors pour sortir plein de variétés.
Il existe aujourd’hui des centaines de références dans nos rayons. Trouver le produit idéal est donc un véritable défi. Mais alors, comme faire un choix et éviter les produits trop transformés ?
Vous vous en doutez, toutes les marques ne confitures ne se valent pas. 60 millions de consommateurs a donc partagé une étude afin de trouver les meilleures options.
Comme toujours, les experts se basent sur plusieurs critères. Ils analysent la composition, le prix et le goût. De quoi trouver la perle rare pour vous régaler sans danger.
Les résultats de l’étude sont sans appel. Il exite bel et bien des produits à éviter à tout prix. Entre les pesticides, ou le sucre, certaines confitures peuvent représenter un vrai danger. 60 millions de consommateurs dévoile donc comment les éviter.
60 millions de consommateurs tire la sonnette d’alarme
Les experts ont comparé 40 pots les plus vendus. Et le constat fait froid dans le dos. En effet, le magazine déclare : « Nous avons trouvé 15 molécules différentes d’insecticides dans 22 des 40 analysés ».
Pire encore, 4 marques utiliseraient même des produits interdits par l’Union Européenne. Il convient donc de faire très attention lorsque vous faites vos courses.
Le media n’hésite pas à pointer du doigt les marques en question. Il s’agit d’abord de la confiture d’abricot Auchan, et de confipote 65% de fruits.
Attention à Gerblé sans sucres et au pot Intermarché Paquito extra. Ces derniers ont aussi des pesticides à éviter. Ils peuvent causer des cancers ou des allergies.
L’étude ne s’arrête pas là. 60 millions de consommateurs dévoile aussi les 2 pires marques à boycotter. Si vous aimez la confiture de fraises, n’achetez surtout pas celle de Reflets de France. Cette dernière a une note de 9/20.
Même constat pour la confiture à l’abricot Paquito qui affiche un score de 7/20. Une note très médiocre selon les experts.
Vous connaissez désormais les pires marques du marché. Pour faire votre choix, penchez-vous vers des produits plus naturels, ou même des recettes maison.
Et pour ceux que n’auraient de le temps de cuisiner, les experts ont aussi dévoilé les produits les plus sains vendus en supermarché.
Les marques sans danger
Il existe tout de même quelques marques sans danger pour se faire plaisir au goûter. C’est le cas de la confiture de fraises Super U qui affiche une note de 15/20.
Celle ci ne possède aucuns pesticides. Elle devance donc toutes les autres marques du marché. Comme quoi, les produits les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.
Si vous adorez la confiture d’abricot attention ! Selon 60 Millions de consommateurs, il s’agit de la variété la plus contaminée. Pensez alors à bien lire les étiquettes. Vous pouvez aussi utiliser des sites comme Yuka pour connaître les scores.
Évidemment, rien ne vaut des confitures maison avec les fruits du jardin. Ces alternatives saines et économiques sont la seule manière de savoir ce que vous mangez. Avis aux amateurs !