60 millions de consommateurs vient de recenser plusieurs costumes d'Halloween très dangereux pour les enfants. Découvrez vite lesquels !
Vous envisagez d’acheter des costumes d’Halloween à vos enfants ? Attention ! Certains produits du commerce peuvent représenter de gros risques pour les plus petits. Découvrez toutes les références à éviter selon 60 millions de consommateurs.
Halloween : une fête qui cartonne
Halloween approche à grands pas. Comme chaque année, cette fête fait de nombreux adeptes. En effet, les petits adorent profiter de ce moment pour se déguiser.
Les adultes profitent aussi du 31 octobre pour fairedes soirées à thème. Les marques profitent donc de l’occasion pour sortir plein de produits spéciaux.
Lidl, Action ou encore H&M, les boutiques revisitent toutes Halloween dans leurs rayons. Il est donc possible de trouver de la déco, des costumes et de la nourriture spéciale au meilleur prix.
Mais attention ! Ces produits ne sont pas sans risques pour les acheteurs. 60 millions de consommateurs vient de lancer une alerte sur les costumes d’Halloween du commerce.
Les experts déconseillent d’acheter certains produits. Et pour cause : ils peuvent présenter un risque pour la santé des enfants. 60 millions de consommateurs a donc présenté les différents risques. Et les marques en question.
60 millions de consommateurs met en garde
60 millions de consommateurs fait de nombreuses études sur les articles vendus dans le commerce. Le média s’intéresse souvent aux produits alimentaires. Mais pas que !
À l’approche d’Halloween, les experts ont décidé d’étudier les costumes pour enfants. Et contre toute attente, de nombreuses options s’avèrent être dangereuses pour les plus jeunes.
L’organisme recense plus de 10 références à éviter dans plusieurs enseignes. Ces accessoires à thème sont très problématiques pour la santé.
Vous ne le savez peut-être pas, mais certains costumes contiennent des substances très toxiques. D’autres ont quant à eux des défauts pouvant entraîner de graves accidents. C’est pourquoi 60 millions de consommateurs dénoncent plusieurs références.
Les experts ont publié une liste de produit à éviter. Ces derniers souhaitent aider les acheteurs à faire les meilleurs choix pour leurs enfants. Restez donc très attentifs avant d’acheter votre costume pour le 31 octobre. Voici la liste des produits en rappel :
Le premier costume n’est autre que le costume « Bébé diable » pour bébé disponible à la Foir’Fouille. Ses boutons contiennent une grosse quantité de cuivre. Ils peuvent donc provoquer de graves intoxications. Le rappel concerne les références 3 660 092 346 997.
Autre produit dangereux : la robe d’Halloween de chez Wish. En effet, le site propose ce déguisement avec des cordons qui peuvent étouffer les plus petits. À éviter donc !
Les costumes à ne pas acheter
La liste ne s’arrête pas là. Si vous vous avez acheté le costume loup garou chez B&M, sachez que celui ci est aussi dangereux. 60 millions de consommateurs expliquent que le masque est très inflammable. Pensez alors à le remplacer.
La boutique propose aussi un autre masque toxique à éviter de toute urgence. Il s’agit du masque horreur Halloween avec le code HAL 156. Celui ci contient du phtalate. Une substance nocive pour les enfants.
Enfin, faites aussi très attention aux costumes de sorcière de la marque « Fiestas Guirca ». Le risque de cette robe se situe au niveau de ses sequins. Ces deniers peuvent étouffer les plus jeunes. Gare alors à ce type de produits !
Vous l’aurez compris, les costumes de grandes surfaces ne sont pas sans risques. Entre les substances toxiques et les éléments dangereux, il est très important de rester attentif pour protéger vos enfants.
Pensez alors aux DIY pour créer votre propre costume de qualité, et sans dangers.