Le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de lancer l'alerte au sujet de ces produits d'entretien très utilisés au quotidien !
Cela fait plusieurs années déjà que le magazine 60 Millions de consommateurs a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français font très attention aux conseils donnés par les experts. Ces derniers ont récemment alerté sur le danger de certains produits d’entretien.
Un magazine qui alerte les Français
60 Millions de consommateurs est un magazine dont la mission principale est de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, études, enquêtes et essais ». Grâce au magazine, les Français peuvent ainsi être alertés sur les dangers de certains produits.
Il faut dire qu’au supermarché, il existe de centaines et des centaines d’articles mis en vente dans les rayons. Pourtant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi ceux qui s’avèrent bons pour la santé.
Certains produits alimentaires peuvent d’ailleurs être très mauvais pour la planète tout comme pour votre bien-être. En revanche, il est souvent compliqué de déceler ceux qu’il ne faut surtout pas acheter au quotidien.
De son côté, le magazine 60 Millions de consommateurs permet aux Français d’y voir plus clair sur certains articles. Les experts n’hésitent d’ailleurs pas à lancer l’alerte au sujet des produits très mauvais, à ne jamais acheter.
Sachez d’ailleurs qu’il y a certains produits d’entretien qu’il ne faut surtout pas acheter. Cependant, ces derniers ont pour but de rendre votre environnement sain et propre. Mais certains restent dangereux pour vous et la planète.
60 Millions de consommateurs pointent du doigt des produits d’entretien
Dans une étude publiée par 60 Millions de consommateurs, les chercheurs ont relevé la présence substances nocives, irritantes ou allergènes dans plusieurs produits d’entretien utilisés au quotidien par les Français.
Au total, le magazine a décidé d’analyser la composition de 77 produits d’entretien comme des sprays assainissant, des désodorisants, des antibactériens mais aussi des désinfectants pour nettoyer son logement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat est assez alarmant. L’association a révélé que 46 produits d’entretien passés au crible étaient « à bannir » de votre quotidien. Il ne faut surtout plus les utiliser, selon 60 Millions de consommateurs.
Et pour cause, ils contiennent composés organiques volatils (COV). C’est d’ailleurs le cas du limonène. C’est un composant irritant et allergisant qui s’avère très dangereux pour votre santé. Mais ce n’est pas tout.
60 Millions de consommateurs a rapporté que ces produits d’entretien vendus en supermarché contenaient des substances toxiques. Et ceux comme le formaldéhyde ou le benzène, deux éléments qui peuvent provoquer le cancer.
Un danger pour la santé
Le magazine a expliqué que parmi les produits d’entretien dangereux figuraient certaines grandes marques. C’est le cas de La Croix, Fébrèze ou Sanytol. Pire encore, certains produits « naturels » ou « bio » peuvent s’avérer très dangereux.
En effet, les sprays aux huiles essentielles, par exemple, peuvent vous irriter la peau ou encore de grosses allergies. Il faut donc faire attention à les utiliser avec précaution pour ne pas courir de danger.
Lorsque vous maniez les produits d’entretien, 60 Millions de consommateurs rappellent qu’il faut faire très attention. Et pour cause, ils peuvent causer des irritations au niveau des yeux, du nez mais aussi de la gorge.
À cause des substances inhalées, les consommateurs peuvent également ressentir de graves symptômes comme des maux de tête, des nausées et même des vertiges. Les produits d’entretien dangereux pour la santé peuvent aussi causer des maladies respiratoires ou de cancers.
60 Millions de consommateurs conseillent donc d’utiliser des produits naturels qui ne présentent pas de danger pour la santé et l’environnement.