60 millions de consommateurs vient d'épingler 4 marques d'huiles d'olive à ne surtout pas acheter au supermarché. Voici lesquelles.
Vous avez l’habitude de consommer de l’huile d’olive au quotidien ? Attention à ces marques très nocives selon 60 millions de consommateurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces références à éviter pour préserver votre santé.
L’huile d’olive : un incontournable de la cuisine
L’huile d’olive est un produit indispensable pour cuisiner et prendre soin de sa santé. En effet, cette huile possède de nombreux bienfaits sur l’organisme.
Elle permet de lutter contre le cholestérol et d’éloigner certaines maladies. Il s’agit aussi d’une excellente source d‘oméga 3, 6 et 9.
Les amateurs de cuisine apprécient ses saveurs et l’utilisent dans de nombreuses recettes. La France est d’ailleurs l’un des plus grands consommateurs d’huile d’olive au monde. Il s’en vend près de 110 000 tonnes par an. Incroyable non ?
Ce produit a une très bonne réputation dans l’Hexagone. Pourtant, les experts conseillent de ne pas le choisir à la légère.
60 millions de consommateurs a mené une enquête sur les références disponibles dans le commerce. Et le résultat fait froid dans le dos.
Selon le magazine, des marques très célèbres proposent des huiles d’olives dangereuses pour la santé. L’étude épingle 4 marques à ne surtout pas avoir dans votre cuisine.
60 millions de consommateurs met en garde
Il existe des dizaines d’huiles d’olives dans les rayons des grandes surface. En effet, les marques proposent de nombreuses variantes pour attirer les acheteurs.
Huile bio, extra vierge, ou raffinée.. le choix ne manque pas dans nos rayons. C’est pourquoi 60 millions de consommateurs a décidé d’analyser toutes ces références.
Contre toute attente, le magazine a constaté que la plupart des huiles d’olive sont toxiques. Celles ci sont polluées par des plastifiants ou des hydrocarbures.
« 23 des références que nous avons testées contiennent entre un et trois plastifiants. Il s’agit du di-isononyl phtalate (DINP), suivi de près par le diéthylhexyl phtalate ».
Ces deux produits sont très dangereux pour la santé. Ils sont font partie des perturbateurs endocrinien reconnus par l’Agence européenne des produits chimiques.
Ces derniers peuvent causer de graves maladies. Il convient donc de les éviter au maximum pour ne pas en subir les effets. Mais alors comment reconnaître une bonne et mauvaise huile d’olive ?
Les experts ont dévoilé 4 marques à éviter à tout prix. Il s’agit des huiles d’olives les plus polluées de toutes.
Ces marques font partie des huiles les plus vendues dans le commerce. La première n’est autre que l’huile Naturalia Vierge extra Like a Virgin.
Cette dernière est suivie de près par l’huile La Vie Claire Vierge, Cauvin Bio La bio et Terra Delyssa Vierge extra. Ces 4 références ont contiennent toutes 2 phtalates très problématiques. Il convient donc de les éviter à tout prix.
Les marques à privilégier
Le magazine déconseille aussi les huiles Bon et Bio d’Aldi, Vierge extra de Bio Village et Vierge extra classico de Carapelli bio. Celles-ci contiennent des hydrocarbures d’huiles minérales. À éviter donc.
La plupart des enseignes sont concernées par cette étude choc. Il est donc important de rester vigilant en faisant vos courses.
Le magazine dévoile les huiles à privilégier pour éviter les substances toxiques. Selon les experts, la meilleure option serait l’huile d’olive Primadonna disponible chez Lidl.
Celle ci obtient une excellente note de 16/20. De plus, sa bouteille ne coûte que quelques euros. Il s’agit de la seule huile à ne contenir aucun polluant.
Comme quoi, les produits discount sont parfois bien meilleurs que les produits de grandes marques !