Voici les pires mayonnaises vendues en supermarché et qu'il faut éviter selon 60 millions de consommateurs !
Certaines mayonnaises vendues en supermarché ne sont pas bonnes pour la santé ! Voici celles qu’il faut éviter à tout prix d’après 60 millions de consommateurs.
L’enquête de 60 millions de consommateurs
Lorsque les consommateurs font leurs courses au supermarché, ils trouvent un grand choix de produits. En effet, les marques s’entassent dans les rayons. Et il devient parfois difficile de faire un choix.
Parmi les produits les plus plébiscités, on retrouve les mayonnaises. Elles font le bonheur des petits et des grands. Que ce soit pour accompagner vos frites ou pour ajouter un peu de goût à vos sandwichs, cette sauce est toujours une bonne idée.
Cependant, avec le nombre de marques présentes sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. En effet, toutes les mayonnaises vendues en supermarché ne se valent pas !
D’ailleurs, les acheteurs qui veulent faire attention à ce qu’ils mangent peuvent faire confiance à 60 millions de consommateurs. Le magazine analyse et enquête sur les produits du quotidien afin de mieux conseiller les Français.
Les experts ont donc mené une étude sur différentes références de mayonnaises vendues en grande surface. Ils se sont concentrés sur leurs compositions en passant au crible les ingrédients présents dans la recette.
Les résultats sont sans appel. Certaines mayonnaises sont vraiment mauvaises pour la santé du consommateur. En effet, il faut les éviter à tout prix selon 60 millions de consommateurs.
Voici donc les 15 références qui ont été analysées pendant cette enquête. Ainsi que les résultats et le nom des marques à ne plus acheter.
Les mayonnaises à éviter à tout prix
60 millions de consommateurs a donc mené son enquête pour déterminer les pires mayonnaises vendues en grande surface. Et certaines références sortent tristement du lot.
Par exemple, les mayonnaises de Monoprix et Amora s’en sortent avec une note de 7,5 sur 20 seulement. 60 millions de consommateurs leur accorde donc la pire note de ce classement.
Pourtant, il s’agit là de deux versions allégées des mayonnaises. Pourquoi sont-elles pires ? Eh bien pour les rendre allégées, les fabricants vont enlever la graisse et la remplace par de l’eau.
Résultat: le goût est très fade. Alors pour le rehausser un peu, les industriels ajoutent du sel et du sucre. Ces produits deviennent alors un vrai danger pour la santé.
Ainsi, 60 millions de consommateurs recommande de se tourner vers des mayonnaises avec une recette traditionnelle et non allégée. La seule marque qui s’en sort bien avec une version classique c’est d’ailleurs Amora. Elle obtient la note de 13,5 sur 20.
Les experts ont remarqué qu’elle ne contenait que 5 ingrédients. Dont des œufs, de la moutarde de Dijon, de l’huile de colza, du vinaigre de vin blanc et du sel. Ainsi, elle ne contient pas de sucre ajouté et serait moins nocive pour les consommateurs.
60 millions de consommateurs alerte aussi les acheteurs sur la présence d’additifs et de conservateurs. Il faut aussi faire attention à la qualité de l’huile utilisée.
Par exemple, l’huile de colza serait la meilleure option. En effet, celle-ci est très riche en oméga-3 et oméga-6.
Enfin, pour se régaler sans remords, il faut faire attention aux ingrédients présents dans les mayonnaises que vous achetez. Aussi, vous devez la consommer avec modération !
En effet, il est inutile de rappeler que n’importe quel ingrédient consommé avec excès peut devenir nocif. En cas de doute, vous pouvez vous fier aux avis de 60 millions de consommateurs.